lettre OAA
Re: lettre OAA
Pour EAT ? Tu leur avait envoyé votre dossier avec notice, rapport et lettre de motivation ?
Biz
Biz
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
-
- emailpersonnel : clemencelebugle@hotmail.fr
C'est logique vu que sur leur site, ils indiquent qu'ils répondent aux demandes qui leur sont adressées par courrier.titilex a écrit :ok car moi j ai du leur envoyer un mail et il m ont jamais répondu.
Et tu dois contacter une personne différente selon ton département de résidence.
Clémence et Gaël, agrément obtenu en décembre 2011, acceptés par un OAA en mai 2012
projet : 1 enfant de 0-2 ans garçon ou fille
projet : 1 enfant de 0-2 ans garçon ou fille
notre 2 eme rendez vous est pris c'est pour le 21 avril.
pour répondre à émilie, j avais just envoyé un mail expliquant notre situation.
bisous
pour répondre à émilie, j avais just envoyé un mail expliquant notre situation.
bisous
C'est super dis donc, les rdv s'enchaîne a bon rythme ! Il est où se 2eme rdv ? Pas trop loin de chez vous ?
pour EAT il ne répondent en effet qu'au demande écrites, il faut leur envoyés un dossier complet
Bizzzzzzz
pour EAT il ne répondent en effet qu'au demande écrites, il faut leur envoyés un dossier complet

Bizzzzzzz
pour le rendez vous il est à environ 2 heures de route. mais pour le troisieme c'est à dire dans environ 2 mois c'est le premier couple quui vient chez nous.
et vous des nouvelles ?????
bisous
et vous des nouvelles ?????
bisous
On est en train de finaluser le dossier complet pour le passage en commission d'acceptation. On ne connai pas encore la date... ils vont nous tenir au courant par courier
Bisouches
Bisouches
plus que une semaine avant notre deuxieme rendez vous.
c'est fixe pour le 21 avril à 10h.
je vous rancontrai.
soubi
c'est fixe pour le 21 avril à 10h.
je vous rancontrai.
soubi
Coucou!
Bien contente de lire de tes nouvelles et je croise les doigts pour ton rdv !
De notre côté, voici les dernières nouvelles:
- dossier envoyé aux EAT et on attend d'avoir la date de notre passage en comission chez eux (on espère avant l'été)
- réponse négative de Passerelle (on est déçus) et Enfant du Monde (on s'y attendai car ne profil ne colle pas trop avec les pays auprès desquels ils sont habilités)
- on a relancer il y a deux jaours AEM, Famille Adoptive Française et le Comité d'Adoption de Lyon
Voilà, ca bouge un peu du coté des dossiers, on déménage dans trois mois tt juste dans un appartement plus grand et le moral est bon !
Bisoux
Bien contente de lire de tes nouvelles et je croise les doigts pour ton rdv !

De notre côté, voici les dernières nouvelles:
- dossier envoyé aux EAT et on attend d'avoir la date de notre passage en comission chez eux (on espère avant l'été)
- réponse négative de Passerelle (on est déçus) et Enfant du Monde (on s'y attendai car ne profil ne colle pas trop avec les pays auprès desquels ils sont habilités)
- on a relancer il y a deux jaours AEM, Famille Adoptive Française et le Comité d'Adoption de Lyon
Voilà, ca bouge un peu du coté des dossiers, on déménage dans trois mois tt juste dans un appartement plus grand et le moral est bon !
Bisoux
Bonsoir Emilie,
Pour info, Passerelle a décidé depuis septembre de ne plus prendre de candidature avant septembre 2012 : voir leur site
"Passerelle ne reçoit plus de candidatures, jusqu’en septembre 2012, du fait de la liste d’attente constituée."
Les délais et procédures sont vraiment très incertains en Ethiopie en ce moment, de nombreuses familles sont en attente et les OAA n'ont pas beaucoup de visibilité sur la suite : c'est pour cela que de nombreux OAA ne veulent pas prendre de risque en s'engageant sur de nouveaux dossiers.
Bonne chance pour les autres candidatures.
Sand
Pour info, Passerelle a décidé depuis septembre de ne plus prendre de candidature avant septembre 2012 : voir leur site
"Passerelle ne reçoit plus de candidatures, jusqu’en septembre 2012, du fait de la liste d’attente constituée."
Les délais et procédures sont vraiment très incertains en Ethiopie en ce moment, de nombreuses familles sont en attente et les OAA n'ont pas beaucoup de visibilité sur la suite : c'est pour cela que de nombreux OAA ne veulent pas prendre de risque en s'engageant sur de nouveaux dossiers.
Bonne chance pour les autres candidatures.
Sand
Bonjour Sand!
Comment vas-tu?
Merci de ta réponse, en effet Passerelle ne prennent plus de dossier, mais si je leur ai envoyé le notre, c'est qu'ils nous avait donné leur feu vert par téléphone (car en effet , j'avais pris connaissance du délai de septembre)
Alors on a pas hésiter et on leur a envoyer! Ceci dit, ils ont dit de leur mail qu'il gardait notre dossier au cas "où"...donc on les relancera dès septembre si entre temps nous essuyons un refus des EAT
En attandant, on a pris rdv avec notre banque pour mettre en place avec eux les possibilité de financement pour les frais d'adoption, et aux vues de la conjoncture...ils ont l'air très frileux...ca c un gros souci! mais bon, on y arrivera d'une maniere ou d'une autre
Bon dimanche !
bisouxxxx
Comment vas-tu?

Merci de ta réponse, en effet Passerelle ne prennent plus de dossier, mais si je leur ai envoyé le notre, c'est qu'ils nous avait donné leur feu vert par téléphone (car en effet , j'avais pris connaissance du délai de septembre)
Alors on a pas hésiter et on leur a envoyer! Ceci dit, ils ont dit de leur mail qu'il gardait notre dossier au cas "où"...donc on les relancera dès septembre si entre temps nous essuyons un refus des EAT

En attandant, on a pris rdv avec notre banque pour mettre en place avec eux les possibilité de financement pour les frais d'adoption, et aux vues de la conjoncture...ils ont l'air très frileux...ca c un gros souci! mais bon, on y arrivera d'une maniere ou d'une autre

Bon dimanche !
bisouxxxx