je me permet d'intervenir. je suis étudiante en Sciences Sociales et mon mémoire (à moi aussi

je recherche depuis des mois à rencontrer ( en "live" ou via internet (MSN, Skype, etc...)) des adoptant(e)s célibataires acceptant de témoigner de leur vécu, de leur parcours. j'ai pu rencontrer quelques personnes, mais ce n'est pas suffisant pour vraiment étudier le "phénomène"...
ce sujet m'a d'ailleurs beaucoup intéressé car il soulève beaucoup de questions sur lesquelles je travaille: pourquoi et comment se tourner vers l'adoption, le choix du pays d'origine de l'enfant, l'attente (qui effectivement n'est pas nécessairement plus longue pour les célibataires que pour les couples, cela dépend du pays, du dossier, de la chance aussi....), etc...
j'ai également laissé un post dans la partie réservée aux étudiants, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir... désolée...

je suis joignable sur le forum ou à mon adresse personnelles (il me semble qu'elle est en accès direct en cliquant sur mon "pseudo")... si vous êtes intéressé(e)s, merci de me contacter...
Bon courage à toutes celles qui sont en démarche: c'est dur, mais c'est possible!