Rien de grave, en fait, juste que l'as vient chez nous, et qu'avec nos 4 petits amours, notre maison est une "maison qui vit"....A FOND!!!!

Donc, rien de grave à part tout le rangement qui m'attend.....
Mais aussi le fait qu'on va vraiment parler de notre projet, puisque dans le précédent rendez-vous on avait surtout parlé des choses "matérielles" et de nous.... En fait, autant l'as que la psy veulent d'abord nous connaître nous, et nous font parler surtout de notre adolescence, de nos relations avec nos familles...
La psy nous a reçu 1 heure ensemble, et après 1 heure chacun séparément. Avec elle on a aussi parlé pas mal de ce qu'était pour nous l'adoption en général, ce qu'on savait, ce qu'on imaginait, ce que ce mot adoption signifiait pour nous... Mais on n'est pas rentré dans les détails sur notre projet.... Donc, c'est cela qu'il va falloir qu'on "défende" dans quelques jours, sachant qu'on voudrait un agrément pour 1 ou 2 enfants.
D'ailleurs, la psy nous a donné quelques "devoirs" pour le prochain rendez-vous....

Juste quelques pistes de réflexion qu'elle voulait qu'on prépare ensemble (mon mari et moi)
Quant à l'as, elle nous a demandé si on voulait qu'elle rencontre nos enfants, (c'est un grand mot juste pour dire qu'elle les verrait 5 minutes à la maison avec un petit dialogue) Pour nous, il n'y a pas de souci, elle les verra chez nous, au moins les 2 grands (5 et demi et 4 ans) avec lesquels elle pourra dialoguer un peu. Quant aux petits, reste à voir, car ils n'ont que 2 ans et demi, et on n'est pas sûrs que ça leur apporte beaucoup de voir l'as....
Ah, oui, et la première chose qu'elle nous ont dit c'est la date de notre commission....

ça c'est une chose qui fait plaisir..
Voilà, un petit résumé de ce qu'on a vécu, si cela peut aider....
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
Bonne journée,
Bea