ophélie a écrit :Bonjour à tous,
Pauline ne vit plus avec nous depuis le 10 aout. elle a intégré un foyer sur décision du juge pour enfant et ce jusqu’à sa majorité dans 9 mois. Elle a été claire lors de l'audience chez la juge, elle souhaite " une rupture totale" avec nous . Elle ne nous reproche rien mais ne supporte pas la vie dans notre famille. Nous avons respecté son choix, évidemment, car son départ a été un soulagement.
"A défaut du pardon
laisse venir l'oubli "
Alfred de Musset
Bonjour Ophélie et Cloclo,
Juste quelques mots pour vous témoigner mon soutien, à toutes les deux.
Ce type de souffrance est indicible et mal compris par l'entourage qui n'a souvent pas idée de ce qui se passe dans l'intimité du cercle familial.
Quelques nouvelles de "nous": depuis le départ définitif d'Abdoulaye, il ne se passe pas une journée sans que nous n'ayons une pensée pour lui, mais notre famille a recommencé à vivre plus "sereinement". Notre fille (8 ans) a recommencé à parler, à sourire, ses résultats scolaires sont bons. Nous avons recommencé à voir nos amis et la famille élargie qui semblent n'avoir émis aucun jugement. Tout doucement, la vie reprend, mais il y aura toujours un vide dans nos coeurs , même si nous savons que la vie commune aurait été un enfer. Il reste affectivement pour nous un" fils" perdu.
J'ai du mal à avoir des nouvelles de lui...Abdoulaye n'est plus candidat à l'adoption, il a été confié à l' ASE, je ne parviens pas à avoir d'autres informations. Nous lui souhaitons d'être heureux.
Ophélie, je vous souhaite de goûter à la vie de famille paisible et chaleureuse que vous méritez. N'hésitez pas à m'envoyer un message perso en cas de besoin, je vous communiquerai mes coordonnées.
Sincères salutations,
Betty