demain est un grand jour !!!

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Diane

Re: demain est un grand jour !!!

Message non lu par Diane »

Bonsoir !!!
je prends part à la discussion.
EN effet, cette réunion est un grand jour, on se met la pression avant, on se demande comment elle va se passer, ce qu'on va découvrir,etc. C'est la 1ère pierre à l'édifice.
Pour ma part, j'ai malheureusement été déçue de cette réunion. La personne du CG nous a expliqué l'adoption dans tous ses états, on a découvert le petit film, mais, après celà, il n'y a eu aucun échange entre les couples. Personne n'a osé parler ou poser des questions, moi la première. Du coup, on est parti chacun de notre côté.
Il manquait qq chose.... dommage !
enfin, j'ai quand même appris beaucoup de choses, c'est l'essentiel !
bientot les entretiens débutent, pas de date pour le moment.
D'ailleurs, je m'inquiète ... mon dossier est parti fin août, la réunion a eu lieu début septembre .... on m'a dit que c'était l'AS et le psy qui prenaient contact avec nous, et pas l'inverse, mais tjs rien à ce jour .....
je me donne jusqu'à janvier pour appeler le CG. vous en pensez quoi ??
Merci à tous pour tous les échanges que je lis régulièrement, même si je n'y prends pas part souvent !
emmanuelle 59
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Message non lu par emmanuelle 59 »

Bonsoir

Dans notre département nous prenons contact avec le psy que nous choisissons sur la liste donnée par le CG. Par contre nous devons attendre d'être contacté par l'as. Pour notre 1er agrément en 2001 nous avions quand même rappelé le cg car après 5 mois nous n'avions toujours pas de nouvelles de l'as et heureusement car notre dossier s'était perdu entre le cg et l'unité territoriale... N'hésitez pas à les contacter, ça ne coûte rien.

Emmanuelle-maman de 4 ouistitis choco-vanille
Diane

Bonsoir et merci du conseil !!!
et vous, d'où viennent vos petits ouistitis choco vanille ???
emmanuelle 59

Bonsoir

Nos 3 premiers enfants sont nés à Madagascar et la petite dernière est née en France dans un autre département que le nôtre.

Emmanuelle
Diane

Nous sommes au début de notre démarche d'adoption mais nous souhaiterions plus que tout adopter un enfant malgache.
Mon mari a des origines malgaches d'où notre attirance pour ce pays.
toutefois,la procédure a l'air compliqué.
Pouvez vous me dire comment ça s'est passé pour vous ?

Merci d'avance !!!!
emmanuelle 59

Bonjour

L'adoption de nos 3 grands remontent à 2002 et 2004, l'adoption individuelle était encore possible à Madagascar à ce moment là. Depuis la procédure a en effet beaucoup changé avec passage obligatoire par un OAA ou par l'AFA. La liste d'attente de l'AFA est très longue et je ne sais pas où en sont les oaa. Mais il y a quand même eu quelques rares apparentements cette année, la situation évolue donc doucement. Une délégation des autorités malagaches s'est rendue en France fin novembre, je vous invite à aller sur le site de l'afaenam pour voir ce qui en est résulté.

Emmanuelle
Diane

Merci Emmanuelle d'avoir pris le temps de me répondre.
Je prends tous les conseils, je vais donc aller consulter ce site.
Merci.
Répondre