philippines par l'afa

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Michanne
Messages : 23
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 20:43

Re: philippines par l'afa

Message non lu par Michanne »

Allez courage Myriam!
Nous avons mis deux mois pour monter le dossier et on a pas eu l'impression de prendre notre temps, on a fait le plus vite possible! Je viens d'apprendre avec le message de Louise qu'on est en plein dans la moyenne! Je crois que dans ce parcours la notion de temps est vraiment à relativiser!!! mais c'est dur. Notre dossier est à la traduction au siège des AEM et il ne partira pas à l'ICAB avant deux ou trois mois au mieux...En attendant... et ben on va sur les forum, on lit, et on va aux conférences...au fait celle de Monléon dans l'ain... on s'y retrouve ou pas ?
toutes mes pensées sont avec vous dans cette étape
Anne
piou piou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 août 2009 13:34

Re: philippines par l'afa

Message non lu par piou piou »

Merci Michanne de votre visite et il est vrai que ce dossier est du travail
Cela fait plus de 2 semaines que nous nous consacrons entierement a lui. Il nous manque:
-l'attestation des futurs tuteurs
- le formulaire d'evaluation médicale dont nous avons reçu les analyses hier mais maintenant il faut le faire légaliser par l'ordre des medecins.
- nous avons 1/3 témoignages de moralité.
- les photos a monter
Voila, donc je pense que le dossier est bientot complet, le traducteur m'a dit de déja lui envoyer les pieces terminées pour ne pas perdre trop de temps et lui envoyer le reste par la suite
Nous nous sommes renseignés sur le cheque de l'ICAB et il faut compter 1 semaine, nous en feront la demande en meme temps que notre dossier partira pour la légalisation.
Bises et merci de votre soutien
piou piou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 août 2009 13:34

Re: philippines par l'afa

Message non lu par piou piou »

Une partie du dossier a été envoyer au traducteur ce matin...un petit pas de fait
cet aprem rdv chez le doc pour finaliser le formulaire médical et hop! direction l'ordre des medecins
est ce que quelqu'un sait le temps qu'il faut ??,
sandradavid47
Messages : 92
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 17:21
Localisation : lot et garonne
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profession, activité : infirmiere liberale
Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille

Re: philippines par l'afa

Message non lu par sandradavid47 »

pour faire legliser la signature du mdecin par l'ordre ? 3-4 jous si je me souviens bien.
pensez à mettre avec votre demande, une enveloppe timbrée avec vos coordonnés, c'est appreciée par la secretaire ;)
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
piou piou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 août 2009 13:34

Re: philippines par l'afa

Message non lu par piou piou »

des nouvelles de mon dossier:
Le traducteur a bien reçu les documents lundi, il a deja commencé la traduction.
Quand au reste, le questionnaire médical, il a ete envoyé a l'ordre des médecins....
je devrais recevoir aujourd'hui de mes amis les 2 dernieres lettres de moralité, l'attestation des tuteurs et je prépare les photos actuellement.
Apres hop, retraducteur
je vous embrasse tous et merci de votre soutien
Michanne
Messages : 23
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 20:43

Re: philippines par l'afa

Message non lu par Michanne »

Bonjour Myriam
bravo, tu avances bien pour le dossier... allez c'est bientôt bon!
Par rapport au pique nique de EFA de dimanche, je crois qu'on ne va pas y aller, mes deux fistons sont un peu réactifs en ce moment par rapport à la place que prend cette adoption dans la tête de leurs parents et aux délais . Je crois qu'on va attendre d'être plus près du but et nous pourrons venir ensemble. C'est dommage, cela nous aurait permis de nous rencontrer, mais il faudra créer une autre occasion, nous sommes vraiment tout près!
A bientôt
Anne
piou piou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 août 2009 13:34

Re: philippines par l'afa

Message non lu par piou piou »

Merci de ta visite Michanne,
Nous aussi nous ne pourrons peut etre pas aller au picnic de l'EFA, journée tres chargée et ils annoncent pas un super temps....
Au fait, mon mari a de la famille sur Ayze, gérard et chantal L., est ce que ça vous dit quelque chose
grosse bise
myriam
piou piou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 août 2009 13:34

Re: philippines par l'afa

Message non lu par piou piou »

GGGGGGRRRRRRRRRR!!! le reste du dossier est pratiquement pret, il ne me manque plus qu'1 témoignage de moralité et j'envoie tout ça au traducteur... Cette lettre se fait attendre, la marraine de ma fille est tellement poitilleuse que cela fait 3 semaines que nous la réclamons, dimanche elle nous l'a lu par tel on lui a dit "parfait" et depuis toujours rien, j'espere qu'aujourd'hui sera la bonne car le traducteur s'impatiente.
Bise a tous
Michanne
Messages : 23
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 20:43

Re: philippines par l'afa

Message non lu par Michanne »

bonjour Myriam
Allez ne t'inquiètes pas, je crois que dans ce parcours on est pas à un jour près! Notre dossier est à la traduction depuis fin juillet!! je commence à me demander si il arrivera un jour à l'ICAB. Au fait j'ai vu tes interventions sur le forum yahoo! Il n'y a que là qu'on a des infos précises.
Vendredi dernier nous étions à la conférence de De Monléon, super!!! c'était crevant , départ en trombe après le boulot, 150 kms aller et fin de conférence à minuit et à nouveau 150 kms retour ...mais on a pas regretté. Conseil à tous: ses livres et ses conférences sont précieux!
A bientôt à Ayze
Anne
piou piou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 août 2009 13:34

Re: philippines par l'afa

Message non lu par piou piou »

ça y est ! tous les documents sont chez le traducteur et a priori je devrais les avoir en fin de semaine. Bon signe, il a encaissé le chèque...
De retour du dossier, j'envoi tout pour la légalisation au Ministere et parallelemnt je demanderais le cheque en banque pour l'ICAB
Répondre