Bonjour,
Félicitation pour votre agrément, avec mon conjoint nous commençons l'agrément (qui nous démoralise beaucoup) car mon futur mari souhaiterai un enfant français mais l'AS nous a bien fait comprendre que c'était très long et donnerait un avis défavorable si l'on restait sur nos positions alors on va aussi vers l'internalional sans choisir une ethnie. Alors j'aurais bien voulu tomber sur votre AS et PSY. cécile
Agrément sans précision de l'ethni..
-
- emailpersonnel : cilou.gimbres@laposte.net
-
- Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
- emailpersonnel : pierod@orange.fr
Re: Agrément sans précision de l'ethni..
Bonjour Pierre,
Ce que vous écrivez me rassure quelque peu.
Nous sommes en cours d'agrément, premier entretien avec l'AS et nous avons effectivement demandé à ce qu'il y ait une restriction ethnique sur l'agrément. Nous ne sommes aucunement rasistes, mais il y a une ethnie dans laquelle nous ne nous reconnaissons pas, en particulier mon conjoint. Par ailleurs, nous sommes ouverts à toute autre ethnie, couleur ...
Ce qui me faisait un peu peur, c'est que ce soit mal perçu. L'avez vous ressenti dans vos démarches ? Amicalement
Emmanuelle[/quote]
Bonjour
Lorsque nous avons demandé à ce que soit exprimé une restriction ethnique,nous avons argumenté le pourquoi de cette demande. L'équipe à parfaitement compris et n'a porté aucun jugement.Cela n'a pas été mal perçu. Dans le rapport il est fait mention de cette restriction ainsi que des arguments que nous avons fourni.
Cilou l'AS n'a absolument pas le droit de vous refuser un agrément sous le motif que vous souhaitiez vous diriger vers une adoption nationale. Si vous avez envie d'attendre plusieurs années cela ne la regarde en rien. Les TS ne sont pas la pour vous obliger à prendre une orientation pays, mais simplement pour voir si votre projet est refléchi et pour vous aider à le construire.
Vous pouvez faire appel de ce rapport si la cause du refus est la volonté de vous diriger vers l'adoption nationale.
Amicalement
Pierre
Ce que vous écrivez me rassure quelque peu.
Nous sommes en cours d'agrément, premier entretien avec l'AS et nous avons effectivement demandé à ce qu'il y ait une restriction ethnique sur l'agrément. Nous ne sommes aucunement rasistes, mais il y a une ethnie dans laquelle nous ne nous reconnaissons pas, en particulier mon conjoint. Par ailleurs, nous sommes ouverts à toute autre ethnie, couleur ...
Ce qui me faisait un peu peur, c'est que ce soit mal perçu. L'avez vous ressenti dans vos démarches ? Amicalement
Emmanuelle[/quote]
Bonjour
Lorsque nous avons demandé à ce que soit exprimé une restriction ethnique,nous avons argumenté le pourquoi de cette demande. L'équipe à parfaitement compris et n'a porté aucun jugement.Cela n'a pas été mal perçu. Dans le rapport il est fait mention de cette restriction ainsi que des arguments que nous avons fourni.
Cilou l'AS n'a absolument pas le droit de vous refuser un agrément sous le motif que vous souhaitiez vous diriger vers une adoption nationale. Si vous avez envie d'attendre plusieurs années cela ne la regarde en rien. Les TS ne sont pas la pour vous obliger à prendre une orientation pays, mais simplement pour voir si votre projet est refléchi et pour vous aider à le construire.
Vous pouvez faire appel de ce rapport si la cause du refus est la volonté de vous diriger vers l'adoption nationale.
Amicalement
Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
-
- emailpersonnel : cilou.gimbres@laposte.net
Re: Agrément sans précision de l'ethni..
merci Pierre pour votre réponse, nous sommes jeunes et mon conjoint précise bien qu'il veut adopter en france car il ne veut pas etre confronté aux questions et au préjugés des personnes et surtout qu'il y a des enfants en france qui ont besoin de parents( selon notre psy les enfants se sentent tres bien en famille d'accueil ou orphelinat et ne sont pas malheureux) et puis notre soucis est que l'on peut avoir des enfants biologique mais que je souhaite plus que tout adopter un enfant et ensuite peut etre en avoir un et je fais cette démarche car l'attente est longue, et meme en ayant lu des temoignagnes malheureux je veux poursuivre ma demande, je connais des familles qui ont adoptés 2 fois et sont des parents comblés. Les AS et PSY devraient comprendre qu'on ne peut pas connaitre l'avenir et savoir comment l'on réagira face au probleme