Qui connait ?

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Lilipi49
emailpersonnel : liliandchilds@hotmail.fr

Re: Qui connait ?

Message non lu par Lilipi49 »

Bonsoir Marianne je vois que vous avez eu votre attribution félicitations ! :D Et encore une 3e bonne nouvelle depuis une bonne semaine :D
Et alors dites moi comment ça se passe pour la suite...

Je sais pas mais pour ma part j'ai comme l'impression que de passer par une OOA c'est 'plus simple' ou 'plus rassurant' je ne sais pas... :?
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars
lolococo

Message non lu par lolococo »

autre piste à tenter : l'AFA ouvre la course aux pré-dossiers pour l'Inde, le Sri-Lanka, et la Thaîlande. Les pré-dossiers sont à envoyer le 22 février caché de la poste faisant foi. Voir la rubrique actualités sur le site de l'AFA. A voir si vous rentrez dans les critères.
lolococo
lolococo

les 90 ans d'âges cumulés, a priori c'est pour adopter des petits en Inde, donc se serait OK pour vous...
lolococo
Lilipi49

Arche tu as raison... On a besoin de soutien dans ce parcours mouvementé.
Merci pour ces moments passés ensembles hier... Bises.
arche35
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Message non lu par arche35 »

Merci à toutes pour les réponses !

Oui entre temps j'avais élucidé cette histoire de 90 ans et nous ne serions pas concernés si on adopte un "grand" ce qui ne pose aucun problème pour nous, c'est plus ou moins ce que nous avions prévu :)

Pour les pré-dossier par l'AFA en ce qui concerne l'Inde il n'y aura que 5 dossiers acceptés pour "tester", ce qui ne me rassure pas du tout car j'aimerais en savoir le plus possible sur ce qui se passe là-bas pour nos futurs enfants or à ce que j'ai compris (il y a pas loin de 36 heures que je ne fais que chercher infos et réponses, j'ai cassé les pieds de tout le monde avec mes questions ;) ) l'AFA n'ayant jamais travaillé avec l'Inde, ils n'ont aucun contact là-bas... Je crois qu'une démarche plus "encadrée" avec des personnes connaissant bien les orphelinats nous conviendrait davantage.

Mais merci en tout cas de faire circuler l'info !

Je vous tiens au courant de l'avancement de mes recherches... :D
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
lolococo

Bonjour, si vous avez les AEM dans votre département, tentez votre chance car nous avons déjà rencontré plusieurs couples qui avaient 5 ou 6 enfants "bios" et adoptaient des enfants d'Ethiopie avec eux. Le seul truc, c'est qu'il faut être ouverts à toutes origines et sexe avec cette oaa. Génralement, ils proposent des enfants de plus de 6 ans pour les couples de plus de 40 ans. De plus, vouloir une fratrie peut-être un gros avantage avec eux.
lolococo
arche35

Merci !!

Les AEM sont en bonne place dans ma liste ;)

A bientôt pour la suite des nouvelles de mes recherches :D
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
nous2

Message non lu par nous2 »

N'oublie pas de te reposer de temps en temps quand-même: au bout de 36 heures, ça fait pas de mal!...
Lilipi49

Arche tu vas avoir des cernes à plus pouvoir t'en débarasser :o ;)
AEM est dans ma liste aussi :D j'suis trés heureuse ! ça veut pas dire que tout est gagné mais bon ça donne de l'espoir !!!
Bon bah faut pas mettre la charue avant les boeufs comme on dit mais bon :D :D :D
arche35

nous2 a écrit :N'oublie pas de te reposer de temps en temps quand-même: au bout de 36 heures, ça fait pas de mal!...
Promis je vais le faire :D mais quand j'suis lancée, j'ai du mal à m'arrêter :lol: :lol: :lol:

Depuis toujours je suis obsédée par la vitesse à laquelle le temps passe et à cause de ça suis une grande impatiente alors le parcours d'adoption, c'est à plus d'un titre un défi pour moi ;)

Merci de l'aide et du soutien de toutes et tous, ça change tout par rapport aux réfléxions qu'on rumine tout seul dans son coin :D
Répondre