Sabine
Lorsque votre époux à déposer la requête d'adoption plénière au tribunal il a du spécifier dessus :
il portera désormais le prénom : et le nom :
Puisqu'une plénière a été prononcé je crains que le nom de celui qui a demandé la plénière soit obligatoire .
il aurait fallut une adoption simple pour avoir les deux noms accolés .
codialement, framboise
problème de nom
Re: problème de nom
Merci de toutes vos réponses. En fait, sur la requête d'adoption mon mari a bien notifié les deux noms. Mon fils a également fait un courrier en ce sens. De plus en relisant l'article 357, le lis que "si l'adopté est marié,le tribunal peut décider que le nom du conjoint sera conféré à l'enfant. Le tribunal peut aussi conférer les deux noms accolés". Donc là je ne comprends plus et je me dis qu'il y a un problème d'interprétation du tribunal. Le problème, c'est que le jugement doit être rendu le 2 novmebre et que c'est très bientôt...
Re: problème de nom
Merci à Framboise. J'ai contacté l'avocat que vous m'avez conseillé, et il semble qu'on va s'acheminer vers une requalifiaction de la requête en adoption simple, et non plus plénière. L'avocat nous dit qu'il n'y aura pas de différences majeures dans notre cas. J'espère.