Profil adoption : Nous sommes un couple mariés âgés de 36 ans. Nous avons obtenus notre agrément le 20/08/09 pour l'adoption d'un enfant de 0 à 5 ans, pupille de l'état ou à l'international. Actuellement nous sommes a la recherche d'un OAA
Nous sommes excités comme des puces car nous avons reçu une réponse positive d'AEM aujourd'hui avec un dossier à remplir !!
Juste une question,dans le dossier ils demandent à combien d'OAA avons nous fait des demandes et quelles sont les réponses ? Nous avons sollicités toutes les OAA de notre département mais qu'espèrent-ils lire ? Qu'on ne s'est adressé qu'à eux (sous entendu parce que les croit mes plus fiables ) ou qu'on est motivés et que du coup, on a frappé à toutes les portes possibles ?
Y a t-il des pièges a éviter dans le dossier...je sais que la question peut surprendre mais je connais un couple qui est passé par eux il y a 1 ans et demi environ, tout allait très bien et au final ils se sont fait rejeter.. Alors on voudrait pas faire d'impair
Super !!!
Je savais que vous auriez une réponse positive (ou plusieurs !) !!
Nous avions écrit que nous avions contacté toutes les OAAs du département. Les AEM aiment qu'on ne choisisse pas la provenance alors ça paraît cohérent. Je ne sais pas, ils n'ont pas tiqué là-dessus.
Bon courage pour le remplissage du dossier ! Vous avez quelques heures de boulot devant vous !
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
Profil adoption : Nous sommes un couple mariés âgés de 36 ans. Nous avons obtenus notre agrément le 20/08/09 pour l'adoption d'un enfant de 0 à 5 ans, pupille de l'état ou à l'international. Actuellement nous sommes a la recherche d'un OAA
Le dossier ne me semble pas trop difficile, à part peut-être la lettre de mon homme. Ce n'est pas son exercice préféré Après, il y a beaucoup de questions matérielles.. A part 2 ou 3 questions sur le "comment on envisage la venue de notre enfant dans notre vie et notre entourage" qui vont demander un peu plus de réflexion, le reste me semble plus administratif qu'autre chose...
Mais c'est sur que vu, qu'on veut faire ça bien.. On va quand même prendre le temps de cogiter avant
Pour ceux et celles qui l'ont fait : avez-vous rempli directement sur la feuille ou refait à part ?
On n'a plus que les lettres personnelles à rédiger au propre et le dossier part (lundi matin). Ensuite on nous demande de reprendre contact avec eux 15 jours plus tard...
On espère que ça sera pour continuer car pour le moment pas d'autres réponses positives Nous attendons encore 3 réponses dont Médecins du Monde et Enfance et Avenir pour lesquelles nous avons un petite peu d'espoir.. On verra...