philippines par l'afa

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
piou piou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 août 2009 13:34

Re: philippines par l'afa

Message non lu par piou piou »

merci, merci, merci et remerci
felicitation pour votre dossier, a priori l'acceptation par l'ICAB de votre dossier a ete assez rapide, je croyais qu'il fallait au moins attendre un délai de 3 mois
et encore merci pour vos précieux renseignements
- pour le questionnaire n° 20 les question sont quand meme bizarre, croyez vous a une expertise psy, de plus pour répondre en world, vous avez recopiez les questions puis répondu et avez vous fait l'entete du questionnaire a l'identique

- est ce que le tuteur doit etre de notre famille ???

- et pour finir et si cela n'ai pas trop indiscret ,le montant approximatif de la traduction....

je suis tres contente de savoir que d'autres personnes sont sur le meme chemin que nous
a bientot Louise
mlo
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 11:53

Re: philippines par l'afa

Message non lu par mlo »

à l'attention des hauts-savoyardes :
pour la journée EFA 74, voir :
http://www.efa74.com/
cliquer sur la date du 27 sept, et vous pourrez telecharger l'invitation
au 27 !
Martine
Michanne
Messages : 23
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 20:43

Re: philippines par l'afa

Message non lu par Michanne »

bonsoir à tous!
Heureusement que Louise est là pour te donner un coup de main, Myriam, je n'aurais pas su tout ça!
au fait Louise, je n'ai pas bien compris quel a été votre délais pour l'acceptation de l'ICAB ?
Myriam, j'avais noté le pic nique du 27 (merci Martine pour l'invitation) je ne sais pas encore si on va pouvoir y aller.
J'en profite pour vous informer (je crois que l'info a déjà circuler sur ce forum) que le professeur De Monléon fait une conférence sur le bien être de l'enfant adopté le 25 sept. dans l'Ain (au moins deux heures de Sallanches aïe), Michel (mon mari) et moi allons y aller...si le coeur vous en dit...
Au fait notre adoption porte sur un enfant entre 3 et 6 ans. Nous avons deux grands garçons biologiques de 8 et 11 ans.
A bientôt
Anne
piou piou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 août 2009 13:34

Re: philippines par l'afa

Message non lu par piou piou »

bonjour a tous !!
Michanne ma belle maman est dans l'Ain et effectivement + d'1h1/2 de route mais prete a tout....
je continue mes recherches aujourd'hui, ce matin ASE de notre ville l'engagement de suivi, cet aprem visite chez Mr LE CURE
j'ai télephonée a 2 de nos meilleurs amis hier au soir, qui en plus est la marraine de notre fille pour leur témoignage de moralité...
Voilà et demain, je prend RDV chez le doc pour les bilan médicaux et voir avec lui la liste des particularités

Bises atous

PS : Louise si tu passes par là, peux tu me donner les traducteurs dossier
Merci d'avance
Louise
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 15:09

Re: philippines par l'afa

Message non lu par Louise »

Bonjour à toutes,

L'ICAB a mis deux mois pour accepter notre dossier. Mais je crois que ça varie en fonction du nombre de dossiers reçus à ce moment-là. J'ai aussi été étonnée, car je pensais que nous attendrions au moins 3 mois.

Pour le questionnaire facultatif, je ne l'ai pas refait à l'identique, mais j'ai gardé le même esprit. Je ne pense pas personnellement qu'une expertise psy est faite à partir de ceux-ci, mais je me doute que c'est vraiment pour mieux définir vos caractères et ainsi mieux "placer" un enfant en fonction de son caractère, vécu, etc.

Le tuteur doit être quelqu'un proche de vous (par forcément géographiquement), ami ou parent, pas trop âgé (par exemple, ne prenez pas vos parents comme tuteurs) mais qui pourra financièrement et affectivement prendre votre enfant en charge en cas d'incapacité des parents adoptifs.

Comme je l'ai dit dans un de mes précédents messages ;) , le traducteur par lequel nous sommes passé nous a pris un forfait proche de 500 euros pour le dossier entier (max une 50aine de pages si je me rappelle bien).

Pour les coordonnées du traducteur, aïe, je suis au travail et j'ai oublié ce matin de prendre la facture... :roll: Promis, je vais essayer de me connecter ce soir de chez moi et vous envoyer les coordonnées :)

Louise

PS: Ain, haute-savoie, on est dans un mouchoir de poche toutes les trois....J'habite dans l'ain, à la frontière genevoise !
piou piou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 août 2009 13:34

Re: philippines par l'afa

Message non lu par piou piou »

merci Louise pour ses infos
pour les tuteurs mon frére s'est proposé volontier il a 39 ans et sa compagne 35, un petit garçon de 4 an 1/2 lui technicien et elle infirmiere, propriétaire et une stabilité exemplaire
Mon Dieu que ça doit etre long apres l'acceptation de l'ICAB, je me met déja a votre place...
j'attend avec impatience vos renseignement pour le traducteur
Bise
myriam
piou piou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 août 2009 13:34

Re: philippines par l'afa

Message non lu par piou piou »

Coucou,
Merci Louise, pour ton mail, et nous avons déjà tel au traducteur et effectivement 480 euros et selon la quantité la somme peut monter jusqu'a 550 euros.
Lui nous conseil de nous envoyer les papiers terminés maintenant et au fur et a mesure que nous les auront pour evoter de perdre trop de temps.
notre dossier avance bien, hier j'ai eu le temps de passer voir Mr Le Curé, nous avons fait la lettre ensemble et il faut que je repasse en début de semaine car il n'avait pas le temps pour légaliser sa signature.
Nous avons aussi tel a l'ASE qui nous nous faire parvenir l'attestation de suivi et nous avons aussi fait la lettre de motivation de l'ICAB
Demain, visite chez le Doc, le papier stipule des analyses a faire....
et Aujourd'hui, repos, ménage et repassage car je me suis laissée aller cette semaine avec le dossier
bisous a tous
piou piou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 août 2009 13:34

Re: philippines par l'afa

Message non lu par piou piou »

Notre dossier stagne depuis 3 jours et j'en voit pas le bout. Nous attendons les témoignages de nos amis, l'attestation de l'ASE, la paroisse est fermée le lundi donc nous n'avons pas pu récupérer l'attestation de Mr le Curé légalisé....
Demain, nous avons rdv pour les prises de sang et l'ECBU (bizarre il ne nous font meme pas faire le test HIV !!!!) puis re docteur cette semaine pour clore le dossier médical.
aujourd'hui j'ai fait le questionnaire facultatif ...tellement dedans que j'en ai 3 pages, le traducteur va etre content!! ce soir c'est au tour de chéri.
bises a tous
Louise
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 15:09

Re: philippines par l'afa

Message non lu par Louise »

Bonjour Myriam,

Ne désespérez pas ! 3 jours de "stagnation", ce n'est rien du tout. Il faut savoir qu'en moyenne il faut deux bons mois pour monter le dossier. Si ce n'est pas plus dans la plupart des cas. Nous ne pouvons pas demander une attestation de moralité à nos amis en 24 heures ! Il leur faut un peu plus de temps pour y penser et ensuite l'écrire, et enfin faire légaliser leur signature en mairie. Tout ça prend du temps. Restez positive, vous y arriverez, je n'en doute pas une seconde. N'oubliez pas que le docteur doit aussi faire légaliser sa signature en mairie ou alors que sa signature soit légalisée par l'Ordre national des médecins.

Bonne continuation !

Louise
piou piou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 août 2009 13:34

Re: philippines par l'afa

Message non lu par piou piou »

Merci de votre soutien Louise, je me rend compte du travail et l'attente qu'est ce dossier.
Répondre