1er entretien demain !!

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
isilou85
emailpersonnel : isilou85@yahoo.fr

Re: 1er entretien demain !!

Message non lu par isilou85 »

Bonjour Loudou

Oui tout s'est bien passé.L'AS nous a expliqué le déroulement des rdv. Prochain rdv fin sept à la maison avec nous 2.( Je crois que vous c'est semaine prochaine ), puis rdv à la maison avec nos filles à la sortie de l'école, en octobre on attaque les rdv avec la psy 2 rdv pour nous et 1 avec les filles, et enfin on termine en novembre avec l'AS.
Nous nous sommes présentés rapidement, nous avons parlés de nous et de nos filles et de notre projet d'agrandir la famille par l'adoption, nos motivations ( le fameux "pourquoi un couple avec des enfants bio veut adopter?")
La prochaine fois nous devons aborder notre environnement ; notre famille notre entourage d'amis.
Pour la visite à la maison elle nous a conseillé de laisser notre environnement tel quel." Une maison trop bien rangée, trop aseptisée est une maison qui ne vit pas " Le trop parfait cache qqchose!
Bon je ferai quand même un minimum de ménage!

Finalement c'est très agréable d'échanger, et de sentir les choses avancer...

Merci encore pour ton message d'encouragement
Tiens moi au courant pour le prochain rdv à la maison
Au plaisir de lire, bises
Isilou, riche maman de 2 filles bio, en attente d'un petit bout d'Ethiopie
isilou85

LOUDOU a écrit :Petit message de soutien pour isilou85 :
je crois que le 1er entretien est demain alors je voulais vous souhaiter bon courage et surtout :
ayez confiance en vous !!!
tiens nous au courant.
a bientot. Loudou.
Bonjour Loudou

A mon tour, je viens te souhaiter bonne chance pour demain!

A bientôt

Isilou
LOUDOU
Situation familliale : MARIEE
Profession, activité : AIDE SOIGNANTE
emailpersonnel : laetoon@hotmail.fr

Message non lu par LOUDOU »

Bonjour Isilou ,
eh bien voila encore une étape de franchie !!cela c'est plutot bien passé ,on pense , mais c'est tjrs difficile de le dire
tant que l'on ne connait pas la pensée d'autrui...
prochaines étapes en octobre avec la psychologue et finalité en novembre.
Vivement le résultat ,mais nous sommes confiant ,pour l'instant ...
Oserais je te demander ce qui vous motives a adopter ?? n'y voit aucun jugement c'est juste pour savoir , j'aime connaitre un peu le cheminement et la reflexion de chacun autour de l'adoption .

a bientot et bonne chance pour la suite !!
LOUDOU.[quote][/quote]
Couple 37 ans ,titulaire d'un agrement pour une fratrie de 2 entre 0/48 mois.
isilou85

Bonjour Loudou

Ravie que cela se soit bien passé pour vous.Comme tu dis on est pas dans la tête des gens pour savoir ce qu'il pense réellement, mais je crois qu'il faut se laisser porter par cet instinct s'il est positif!
C'est fou comme on se suit dans la procédure. Qui sait on passera peut être en commission ensemble, et on fêtera notre précieux sésame! Restons positif!

Pour répondre à ta question,
Ce qui est apparu comme une évidence pour nos proches ( familles et amis) ne l'ai pas pour les gens de l'extérieur, mais la question est légitime.
je suis la grande soeur d'un petit frère né ailleurs dont je suis vraiment très proche, j ai vécu son arrivé comme une naissance. Aussi loin que je m'en souvienne l'adoption fait parti de ma conception de la famille. Je suis une maman avant tout ; deux de nos enfants sont nés naturellement, le dernier est né ailleurs et nous sommes sur le chemin qui nous mène à lui.
Mon Mari lui, son cheminement est différent, il a été privé de l'un de ses parents, il sera un Papa " super" pour notre enfant qui lui aussi est privé des siens.

Bref voilà brièvement, notre chemin
C'est toujours difficile d'expliquer en qq mots notre histoire et notre parcours

Amicalement

Isilou
cel-alban
Situation familliale : en couple, 1 petite Morgann
emailpersonnel : celrubio@yahoo.fr

Message non lu par cel-alban »

isilou85 a écrit :Bonjour Loudou

Ravie que cela se soit bien passé pour vous.Comme tu dis on est pas dans la tête des gens pour savoir ce qu'il pense réellement, mais je crois qu'il faut se laisser porter par cet instinct s'il est positif!
C'est fou comme on se suit dans la procédure. Qui sait on passera peut être en commission ensemble, et on fêtera notre précieux sésame! Restons positif!

Pour répondre à ta question,
Ce qui est apparu comme une évidence pour nos proches ( familles et amis) ne l'ai pas pour les gens de l'extérieur, mais la question est légitime.
je suis la grande soeur d'un petit frère né ailleurs dont je suis vraiment très proche, j ai vécu son arrivé comme une naissance. Aussi loin que je m'en souvienne l'adoption fait parti de ma conception de la famille. Je suis une maman avant tout ; deux de nos enfants sont nés naturellement, le dernier est né ailleurs et nous sommes sur le chemin qui nous mène à lui.
Mon Mari lui, son cheminement est différent, il a été privé de l'un de ses parents, il sera un Papa " super" pour notre enfant qui lui aussi est privé des siens.

Bref voilà brièvement, notre chemin
C'est toujours difficile d'expliquer en qq mots notre histoire et notre parcours

Amicalement

Isilou
j'ai l'impression de lire notre histoire. sauf que moi ce n'est pas mon petit frère, mais mon petit cousin qui est arrivé du brésil il y a maintenant 20 ans.
cel et alban,
heureux parents de 2 puces
Répondre