Voilà, la visite de l'AS c'était ce matin !
Nous lui avons demandé comment elle souhaitait procéder et elle a d'abord voulu visiter la maison, mais assez vite fait, juste pour se faire une idée, très discrète dans sa façon de juste jeter un oeil dans les pièces sans s'attarder.
Ensuite un temps de discussion avec nous pour voir si depuis notre dernier entretien qque chose avait évolué dans la réflexion sur notre projet puis des questions à nous poser qui lui sont venues après le précédent entretien ce qui a permis d'éclaircir certains points. Visiblement elle s'attache à bien nous connaitre, ne se trompe pas sur les prénoms de nos enfants...beaucoup d'écoute et (pour le moment en tout cas

) pas de jugement sur notre démarche.
La fin de la matinée était réservée aux entretiens individuels avec les enfants qui semblent s'être bien passés. Sauf peut-être avec le petit dernier qui n'a pas voulu me quitter et n'a en fait pas du tout voulu lui parler. Il l'a tout simplement ignorée... mais j'ai l'impression que cette réaction ne l'a pas vraiment étonnée... Il est vrai qu'un enfant de 3 ans qui n'a pas envie...
J'ai suivi les conseils : restons naturels ! Nous avons laissé la maison telle qu'elle est d'habitude (évidemment si les enfants avaient un peu rangé leur chambre ce n'était que pure coïncidence

), c'est à dire remplie de jouets, d'animaux et de plusieurs activités en cours... et aucun ménage particulier pour l'occasion. Après tout, la maison d'une famille nombreuse peut difficilement être parfaite 24h/24 et ça me semble bien qu'elle nous ait vus tels que nous sommes tous les jours.
Evidemment, j'espère tout de même qu'elle a eu une bonne impression mais qu'est-ce qu'une bonne impression ?
Je crois que ça se passe différemment selon l'AS et selon les personnes car nous sommes tous différents (AS comprise) et d'ailleurs cette question de la ressemblance/différence a été au coeur des discussions ce matin, comme par hasard...
En tout cas même si nous étions tous un peu nerveux (avant et pendant), je peux confirmer à présent qu'il n'y a aucune raison particulière de s'angoisser au sujet de cette visite à domicile.
Bon courage à tous pour les prochains entretiens !

Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !