Trop contente! On a déjà reçu la réponse du département! Pour info, j'ai envoyé la lettre le 2 octobre et nous dépendons du département de l'Isère...Et nous avons deux dates qui nous sont proposées : l'une en novembre et l'autre en janvier! Nous allons essayer de nous libérer pour pouvoir participer à celle de novembre histoire de ne pas perdre de temps!
Cette première étape est allée plus vite que ce que je pensais! Excellente surprise
La Chaussette a écrit : ↑ven. 18 oct. 2024 09:06
Trop contente! On a déjà reçu la réponse du département! Pour info, j'ai envoyé la lettre le 2 octobre et nous dépendons du département de l'Isère...Et nous avons deux dates qui nous sont proposées : l'une en novembre et l'autre en janvier! Nous allons essayer de nous libérer pour pouvoir participer à celle de novembre histoire de ne pas perdre de temps!
Cette première étape est allée plus vite que ce que je pensais! Excellente surprise
Super pour toi!
On se tiendra au courant.
A quelle date pour toi en novembre ?
Moi je suis sur Paris
Ce sera le 25 novembre. ça y est! On est bien inscrit, mon mari a appelé hier pour confirmer notre venue et nous avons tout les deux posés un CP pour pouvoir aller à cette réu!
Oui, une réunion d'information est nécessaire avant le dossier d'agrément. Malheureusement, les délais sont variables (quelques semaines à plusieurs mois selon les départements). Pour l'Isère, le mieux est de contacter directement le service adoption du Conseil départemental : ils pourront vous donner une meilleure estimation et vous rassurer. Patience, l'attente en vaut la peine !
ça y est! Nous avons eu notre réunion d'information!
Rien de bien nouveau par rapport à ce que l'on connait déjà de par nos lectures et recherches mais les choses sont claires et dites maintenant (et les chiffres que nous avions en tête sont actualisés! ) Nous sommes repartis avec le ppt présenté et, surtout, le dossier à compléter pour faire notre demande d'agrément! Je suis trop contente d'avoir franchi cette première étape (qui est la plus simple, je sais!)