Réunion d'information

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
La Chaussette

Re: Réunion d'information

Message non lu par La Chaussette »

Trop contente! On a déjà reçu la réponse du département! Pour info, j'ai envoyé la lettre le 2 octobre et nous dépendons du département de l'Isère...Et nous avons deux dates qui nous sont proposées : l'une en novembre et l'autre en janvier! Nous allons essayer de nous libérer pour pouvoir participer à celle de novembre histoire de ne pas perdre de temps! :D
Cette première étape est allée plus vite que ce que je pensais! Excellente surprise
Lily2104

Message non lu par Lily2104 »

La Chaussette a écrit : ven. 18 oct. 2024 09:06 Trop contente! On a déjà reçu la réponse du département! Pour info, j'ai envoyé la lettre le 2 octobre et nous dépendons du département de l'Isère...Et nous avons deux dates qui nous sont proposées : l'une en novembre et l'autre en janvier! Nous allons essayer de nous libérer pour pouvoir participer à celle de novembre histoire de ne pas perdre de temps! :D
Cette première étape est allée plus vite que ce que je pensais! Excellente surprise
Super pour toi!
On se tiendra au courant.
A quelle date pour toi en novembre ?
Moi je suis sur Paris :)
La Chaussette

Ce sera le 25 novembre. ça y est! On est bien inscrit, mon mari a appelé hier pour confirmer notre venue et nous avons tout les deux posés un CP pour pouvoir aller à cette réu! :D
laudunord
emailpersonnel : lachazelle@gmail.com

Message non lu par laudunord »

Bonjour !

Oui, une réunion d'information est nécessaire avant le dossier d'agrément. Malheureusement, les délais sont variables (quelques semaines à plusieurs mois selon les départements). Pour l'Isère, le mieux est de contacter directement le service adoption du Conseil départemental : ils pourront vous donner une meilleure estimation et vous rassurer. Patience, l'attente en vaut la peine ! ;)
La Chaussette

ça y est! Nous avons eu notre réunion d'information!

Rien de bien nouveau par rapport à ce que l'on connait déjà de par nos lectures et recherches mais les choses sont claires et dites maintenant (et les chiffres que nous avions en tête sont actualisés! :D ) Nous sommes repartis avec le ppt présenté et, surtout, le dossier à compléter pour faire notre demande d'agrément! Je suis trop contente d'avoir franchi cette première étape (qui est la plus simple, je sais!) :lol:
Répondre