nouvelle

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
trish
Messages : 42
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 15:37

Re: nouvelle

Message non lu par trish »

coucou
je vous tiens au courant pas a pas de notre avancement. ca y est nous avons contacter par téléphone le plus d'OAA possible suivant nos critères .. hum les années de mariage (2 ans) ne sont pas suffisante et nous bloque si on peut dire. Nous avons peu de chance d'aboutir avec un OAA nous avons le choix entre 4 c'est pas gagné ! pour les enfants de reine miséricorde effectivement il ne prennent plus d'agrément entre 0 et 6 ans.. Nous avons appeler l'oeuvre a l'adoption comité de cognac ils ne prennent personne, on doit les recontacter dans 6 mois car trop de dossier, pour médecin du monde elle m'a un peu sapé le moral il n'y aurait que très peu d'adoption de bébés.. et les délais pourraient aller jusqu'à plus de 5 ans (j'ai fait mine que ce n'était pas grave au téléphone, j'ai quand meme été déstabilisée) et il y a eu ensuite oeuvre à l'adoption comité de marseille, elle m'a posée des questions puis m'a demandé d'envoyer le dossier (lettre motivation, rapport psy et ASe photos etc.. et nous allons envoyer également un pré dossier à l'AFA.
je suis un peu démoralisée mais bon ça doit être normal je ne doit pas être la seule à avoir des cuops de blues rassurez moi!! :shock:
bises et bonne journée
xinyu
Messages : 18
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 23:25
Situation familliale : Mariée

Re: nouvelle

Message non lu par xinyu »

Bonsoir Trish,

Soyez rassuré, nous passons tous par des moments de perte de moral, mais cela n’est que passager, et vous allez rapidement rebondir, et repartir sur le chemin de votre enfant.

CDM, œuvre au Vietnam, et d’autres pays envoyez votre demande.
Pour Mdm, i l arrive souvent qu’ils soient un peu pessimiste, même s’il est vrai que les délais d’adoption ont beaucoup augmenté pour certains pays.

Mais envoyé votre courrier à MDM Toulouse, ils acceptent encore des dossiers pour le Vietnam.
Bonne continuation.
trish
Messages : 42
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 15:37

Re: nouvelle

Message non lu par trish »

coucou ah oui effectivement c'est passager! merci quand même! ça y est nous postons aujourd'hui même les pré dossiers pour les OAA malheureusement cela ne fait que trois, et un dossier à l'AFA.
J'espère qu'on aura une réponse positive! on croise les doigts..
bonne journée à tous
xinyu
Messages : 18
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 23:25
Situation familliale : Mariée

Re: nouvelle

Message non lu par xinyu »

J'espère aussi que vous aurez des réponses positives.
trish
Messages : 42
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 15:37

Re: nouvelle

Message non lu par trish »

coucou,

je revien vers vous pour donner quelques nouvelles, nous sommes du tarn, nous avons eu très peu d'OAA, dans notre département, nous avions envoyé les prédossier, à trois OAA, qui correspondait plus ou moins a nos criteres (comme nous n'avions peu d'année de mariage bientot 2 ans) Nous avons reçu aujourdhui la derniere réponse négative.. très dur d'essuyer des refus sachant qu'en plus nous nous somme penché sur le mali avec l'AFA, nous avons recu une sorte de premier contrat a leur renvoyer, mais j'ai lu que ce n'était pas sur que notre dossier soit accepté.. le probleme qui me perturbe est que pour le Mali il faut avoir un certificat de stérilité ou d'infécondité, je ne sait pas si je dois dire malheureusement, je ne le suis pas, j'ai eu un certificat de mon docteur mais qui et loin de me convaincre... " la néphropathie lupique (c'est une maladieou plutot un état) de Mme Watterlos ne permet pas d'entreprendre une grossesse" qu'en pensez vous ? est ce que des gens ici ont adoptés au mali? je suis un désemparée je me pose pleins de question et me demande si nous faisons le dossier, et qu'au bout d'un an le Mali refuse notre candidature?? !! je suis paumée!Merci d'avance pour vos réponses!
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: nouvelle

Message non lu par gagatte »

Relance les OAA, s'ils te disent reprenez contac dans six mois, et bien reprend contact dans six mois, ne te decourage pas, en attendant fais ton dossier Mali et renseigne-toi pour ce certificat de sterilite.

Et aussi n'oublie pas de te renseigner en individuel.

Enfin fonce, courage!
mariée, trois enfants
trish
Messages : 42
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 15:37

Re: nouvelle

Message non lu par trish »

coucou!

oui nous comptons bien réessayer avec les OAA dans 6 mois, ce qui sera surement un bon point car nous aurons "les 2 ans de mariage" c'est dommage que nos 10 ans de vie commune ne soient pas prises en compte..
Nous allons faire partir le projet de mise en relation et son annexe à l'AFA pour une future adoption au Mali. Je vous avais parlé du certificat de stérilité qui est obligatoire et que je ne peux pas faire, j'ai téléphoné au conseil général de mon département pour avoir des renseignements concernant ce certificat, l'assistante sociale a été géniale, elle a téléphoné à l'AFA et a reussi a parler au correspondant Afrique, apparemment nous pouvons nous lancer pour ce projet car une lettre de mon gynéco, bien présentée et percutante devrait faire l'affaire. Donc nous poursuivons dans ce sens !
Pour l'adoption en individuel cela nous fait un peu peur...
Très bonne journée à tous! :D
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: nouvelle

Message non lu par gagatte »

Ca y est ca repart, c'est super! Bon courage!
mariée, trois enfants
trish
Messages : 42
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 15:37

Re: nouvelle

Message non lu par trish »

coucou ! Nous avons déjà reçu le projet d'adoption pour le mali je trouve que l'Afa est rapide malgres tout ! Nous pensons nous faire aider Par l' Efa de notre département pour la rédaction des lettres et peut être pour vérifier que notre projet est complet vous pensez qu'il nous aiderons? Ça pourrait nous permettre aussi peut être d'être en contact avec d'autres familles . Ce qui parrait compliqué est la légalisation des documents il nous faudra envoyer les documents à deux reprise une fois au ministère et l'autre fois au consulat si J.ai bien compris la chose lol. C'est quand même un gros dossier et on rentré dans le vif et sujet ! Enfin comme l'AS nous disait "ne vous endormez pas sur vos lauriers! On ne viendra pas vous chercher c'est à vous de faire les demarches" je vois bien qu'elle disait vrai lol bonne journée à vous ps ce site est super et en vous lisant j'apprend plein de choses.
Framboise
Messages : 340
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: nouvelle

Message non lu par Framboise »

Mali
Pour toutes infos sur le mali et rencontrer des parents, rien de mieux qu'une appo Mali !!
Association des parents adoptifs d'enfants du Mali
Présidente : Sylvie DUFEU
Secrétariat : 27, Rue Godefroy Cavaignac
75011 Paris
Mèl :info@demisenya.org
Site : http://demisenya.org/

Bonne route vers votre petit bout du mali

Framboise
Répondre