recherche témoignage adoptés ou adoptants 57

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
amw
Situation familliale : mariés

Re: recherche témoignage adoptés ou adoptants 57

Message non lu par amw »

bonjour a tous.. kelkes infos...nous avons eu un coup de teleph de l'as , et nos rdv sont pris. nous avons un rdv a la maison le 25/09/09 et a la cellule adoption le 02/10/09 . nous sommes zen pour le moment a ma grande surprise , habituellement j'ai des probl de sommeil quand il arrive kelke chose que je ne gére pas mais là on ne se prend pas la tete... c est plus dans notre entourage ou l on nous de dire ou de ne pas dire de faire ou de ne pas faire ...on sera "nous" c est ce que l on repond.. nous avons des animaux 1 chien et 4 chats on nous dit de les cacher mais je ne vois pas pourquoi je ne pense pas ke ce soit un frein au vue de l'as je pense que dans notre dossier cela sera indiqué ce qui est normal vis a vis des enfants que l on pourra accueillir.. ....bisous a tous
arche35
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Message non lu par arche35 »

Nous sommes famille nombreuse (5 enfants) avec animaux et si le nombre d'enfants et le souhait d'adopter semblent bcp perturber, par contre on ne nous a fait aucun réflexion concernant les animaux (1 chien, 1 chat, 2 lapins et des poissons).

Pour la visite à domicile on nous avait conseillé d'être "naturels" (nous n'avons pas caché les animaux) et tout s'est effectivement bien passé car je crois que l'AS en était encore à nous "découvrir" (c'était le 2ème rdv). Là où c'est devenu plus compliqué c'est au cours des entretiens individuels qui nous ont semblé assez proches du harcèlement :( à propos de notre profil "atypique". Mais toujours aucune réflexion concernant les animaux de compagnie donc ne vous inquiétez pas pour si peu et bonne chance pour la suite !
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
amw

Message non lu par amw »

merci merci merci arche35 :D
les étudiantes
emailpersonnel : laura.brilland@laposte.net

Message non lu par les étudiantes »

bonjour,
Nous sommes élèves de 1ère ES au lycée Joachim du Bellay, nous travaillons sur l'adoption et nous aimerions avoir des renseignements ou des témoignages sur ce sujet.
Nous savons que cela implique votre vie privée mais nous avons besoin de votre aide !
Merci d'avance.
amw

Message non lu par amw »

(nous n'avons pas caché les animaux) et tout s'est effectivement bien passé car je crois que l'AS en était encore à nous "découvrir" (c'était le 2ème rdv). Là où c'est devenu plus compliqué c'est au cours des entretiens individuels qui nous ont semblé assez proches du harcèlement :( à propos de notre profil "atypique". Mais toujours aucune réflexion concernant les animaux de compagnie donc ne vous inquiétez pas pour si peu et bonne chance pour la suite ![/quote]
bonjour arche 35
nous avons eu nos 2 rdv avec l as...a la maison tout c est bien passé nous avions mi le chien dans la cuisine pour ne pas effrayer l as car grand chien imposant meme s il est hyper gentil ell nous a demandé de laisser sortir il a été cool comme a son habitude et un de mes chats est venu sur la table voir ce qu elle notait il lui a fait du charme...tout ca pour dire que tout c est bien passé..maintenant on attend nos rdv avec la psy en nov et dec..a bientot
arche35
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Message non lu par arche35 »

Contente pour vous que tout se soit bien passé :D

Soyez confiants pour la suite : votre profil est plus "classique" que le nôtre et tout devrait bien se passer à condition de bien rester motivés ;)

Bonne chance et bon courage pour la suite de vos démarches :D
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
stephetseb58

Message non lu par stephetseb58 »

Bonjour,

Nous devrions obtenir l'agrément au mois de février 2010 pouvez vous me raconter un petit peu votre histoire svp car nous désirons adopter en Afrique et nous nous posons pas mal de questions.

Cordialement
Stéphanie :)
pctek57 a écrit :Bonjour,

Je suis la très heureuse maman de 2 enfants adoptés en Afrique , nous résidons en moselle, si vous avez des quetions sur les procédures en moselle et/ou en Afrique je peux renseigner en mp.

Cordialement
Virginie :)
pctek57
emailpersonnel : pctek@live.fr

Message non lu par pctek57 »

Bonsoir,

Je vous laisse mon mail: pctek@live.fr
A bientôt
rachel-fred
Situation familliale : en couple non marier

Message non lu par rachel-fred »

bonsoir,

Je suis moi aussi de moselle, j'ai egalement des animaux 2 chiens et 3 chats, lors du rdv avec l'ass a notre domicile tout c'est bien passer aucune remarque, mais manque de chance l'ass etait alergique au chats.

Nous avons fini nos rdv avec l'ass et le psy, normalement on devrais passer en commission si tout ce passe bien le 15 decembre, je voudrais savoir si il y a d'autre personne qui passe en commision au mois de decembre
Répondre