moi aussi j'ai été adopté mais a la naissance et je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que c'est une chance !! j'aime ma vie telle qu'elle est aujourd'hui .....vers 21 ans j'avais besoin de connaître mes origines et mes parents bio les choses ont été assez rapide vu que je connaissais déjà son identité ( ma mère adoptive ne m'a jamais rien caché et sa voisine était ma tante bio !! c'est rare ).
C'était un moment étrange plein d'émotions je pouvais pas m'empêcher de comparer nos mains nos yeux nos sourires nos mentalités ( un genre de rencontre du 3eme type lol ) le sentiment de ressembler a quelqu'un physiquement et puis de savoir pourquoi elle avait fait ça m'a vraiment soulagé mais ça m'a aussi perturber car j'avais l'impression de trahir mes sentiments envers ma mère adoptive après tout ce qu'elle a fait pour moi ( j'avais pas pensé a ça !! ) .... bon j'ai réussi a faire la part des choses avec le temps et au final ma mère adoptive restera ma Maman pour toujours et rien n'y changera c'est elle qui m'a élevé nourri réconforté éduqué motivé ...... et ma mère bio comme une grande sœur une complice une amie... et puis j'ai de la chance quand même j'ai 2 maman

pour le père c'est plus compliquer!! en fait ma mère bio est tunisienne et mon père bio est égyptien ( il était clandestin en France ) donc je vais avoir du mal a le rencontrer .... mais bon j'ai déjà un model mon père bio donc c'est juste pour les ressemblances physiques ...
bref au final ça m'a quand même rendu plus fort je savais déjà que j'avais de la chance et maintenant j'en suis convaincu
je baigne dans l'amour !!!
pour la question de nationalité c'est clair je suis Français j'ai jamais eu de doute là-dessus( même si comme dit alex dans le regard des autres on est des étrangers c'est pas du a l'adoption au contraire l'adoption est peut-être la solution lol) ! mais je suis fier d'avoir des origines diverses
bon courage a tout les parents qui adoptent !!