Premières visites AS et psychologue

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
sand

Re: Premières visites AS et psychologue

Message non lu par sand »

Bonjour Kirara57,

Je suis enseignante, j'ai demandé et obtenu des attestations pour tous nos entretiens (AS + psy). Mais ce ne sont pas des autorisations de "droit", elles sont donc soumises à l'appréciation de ton supérieur qui peut notamment te demander de rattraper tes heures de cours. Sinon, je crois qu'on a une certain nombre ("?) de jours que l'on peut prendre pour convenances personnelles, mais là encore, sous réserve de l'accord du chef d'établissement.

Bonne chance.
Sand
kirara57

Message non lu par kirara57 »

On m'a dit que ces jours pour convenances personnelles n'existaient plus... Je vais me renseigner!
émilie n

Message non lu par émilie n »

Les convenance personnel existe mais dans le privé uniquement. Pour ma part nous avons droit a 1 jour. Pas facile de jongler avec tt ses rdv c'est vrai, mais il faut se dire que ce n'est su'un petit aperçus de ce qui nous attend quand notre petit sera la et qu'il faudra parfois êtres disp a l'improviste ;)
Bon courage pour vs rdv,
biz
Emilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
sonia62
emailpersonnel : flobreb@msn.com

Message non lu par sonia62 »

D'après ce que j'ai compris avant on parlait de demi journée ( bien sur non payées) mais il parait que maintenant ils nous enlève carrément la journée même si on s'absente une demi journée. Je me renseignerai auprès de la secrétaire ( mais pas tout de suite.. c 'est les vacances;) )
Après , rattraper des heures si tu es prof des écoles c 'est possible ? En collège ou lycée c 'est déjà plus simple de déplacer des heures.
bonne journée
kirara57

Message non lu par kirara57 »

Oui Emilie, tu as raison, finalement je me dis que quand le bout de chou sera là, il faudra aussi savoir s'organiser et improviser! Sonia, si tu trouves des renseignements auprès de ta secrétaire, pourras-tu me tenir au courant, stp? En collège c'est effectivement possible de déplacer des heures sans trop de problèmes, il faut juste avoir des trous en commun avec les classes, or ce n'était pas le cas pour l'une d'entre elles. La solution que j'ai proposée à mon chef m'a été accordée, je peux donc souffler un peu et me préparer plus sereinement pour les entretiens!
sonia62
emailpersonnel : flobreb@msn.com

Message non lu par sonia62 »

pas de soucis , dès que je sais , je te tiens au courant .

Dans le cas où on aurait de la chance et qu' on puisse accueillir un enfant , on a le droit aussi à quelques semaines, comme pour une naissance. On n'a pas les semaines avant , normal , mais les semaines après oui , ce qui est normal aussi.
sur le site de efa:
http://adoptionefa.org/index.php/les-de ... -dadoption
Malya

Message non lu par Malya »

Mon mari est enseignant aussi et pour les RDV il demande un congé exceptionnel et pas de problème. Mais bien sûr quand c'est possible de placer les RDV le mercredi ou pendant les vacances scolaires, c'est toujours mieux.

En fait, c'est bien plus compliqué pour moi qui travaille dans le privé ! Mon patron n'est pas très arrangeant, demi-journées interdites donc je suis obligée de poser une journée de congé complète à chaque RDV :twisted: et chaque fois que j'en demande une j'ai droit à une petite réflexion (jamais très agréable surtout qu'il est bien au courant de mes démarches d'adoption).

Mais l'essentiel c'est d'avoir l'agrément au bout, tant pis pour les petits soucis liés à l'organisation...
émilie n

Message non lu par émilie n »

Et bien quand je vous lit c la que je me rend compte sud j'ai un patron au top ! Demi journée de congé accepté, j'ai pu caser tout mes rdv sans souci et lorsque en janvier on a eu notre agrément il c'est débrouiller pour m'octroyé une prime de 100€ pour me félicité !!!
De plus il m'est possible d'épargné qque jour de congé payer tt les ans pour les cumulé a l'arriver de l'enfant.
Suis pas prête de changer de taf moi... :lol:
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
babou75
Situation familliale : mariée
Profil adoption : en attente du coup de file magique
emailpersonnel : elisabeth.priso@yahoo.fr

Message non lu par babou75 »

emilie:tu as un patron en or toi dit donc ! c'est clair que ne change pas de boulot pendant un bon moment !! lool
Élisabeth 34 ans gilles 40 ans
dossier d'agrément déposé depuis le 22/10/2011
.agrément obtenu le 30 octobre 2012.En attente du coup de file magique
sam
emailpersonnel : samuelle.toussaint@free.fr

Message non lu par sam »

Je suis du même avis que Lilou . Mettez votre chef au courant de vos démarches car vous n'êtes qu'au début d'un long parcours administratif ... Bonne chance
Répondre