Pays d'origine
Re: Pays d'origine
On a recontacté notre 1ère OAA; ils nous demandent de réfléchir à l'accueil d'un enfant plus jeune que notre première, mais sans spécifier d'écart maxi ou mini, ceci pour tenir compte de la réalité de l'adoption en ethiopie, et donner leur chances à des enfants un peu plus "grands" (ce que je trouve très bien)..c'est vrai que de toutes façons notre fille restera l'ainée, même s'ils ont très peu d'écart d'age, car elle est arrivée la première..mais dans le futur ..nous ne voulons pas que l'un et l'autre ne souffre de comparaisons, ou autres ..alors on réfléchit ...
-
- Situation familliale : mariée,3 enfants
- Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
- Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum - emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr
Re: Pays d'origine
bonjourcharlie71 a écrit :On a recontacté notre 1ère OAA; ils nous demandent de réfléchir à l'accueil d'un enfant plus jeune que notre première, mais sans spécifier d'écart maxi ou mini, ceci pour tenir compte de la réalité de l'adoption en ethiopie, et donner leur chances à des enfants un peu plus "grands" (ce que je trouve très bien)..c'est vrai que de toutes façons notre fille restera l'ainée, même s'ils ont très peu d'écart d'age, car elle est arrivée la première..mais dans le futur ..nous ne voulons pas que l'un et l'autre ne souffre de comparaisons, ou autres ..alors on réfléchit ...
moi je trouve ça plutôt bien peu d'écart entre les enfants ...ils peuvent partager plus de choses; notre fille a 5 ans d'écart avec notre ainé et les rapports ne sont pas du tout les mêmes qu'avec son petit frère qui a un an de moins ;
bonne reflexion
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie