adoption 02

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
alexa02
emailpersonnel : alexa.ott@hotmail.fr

adoption 02

Message non lu par alexa02 »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
Mon mari et moi avons 32 ans, n'avons pas d'enfant (echec FIV) et venons juste d'obtenir l'agrément pour adopter un enfant agé de 0 à 3 ans en France ou à l'international. Maintenant que les démarches pour l'agrément sont terminées nous sommes un peu perdus.
Nous n'avons pas aucune préférence pour un pays, mais vu notre profil nous pensions plutôt nous orienter vers l'Ethiopie, la Colombie ou le Cambodge. Faut-il choisir un ou des pays ou est-ce qu'il ne faut pas mieux s'adresser à toutes les OAA réréfencées dans notre département, c'est plûtot eux qui nous orienterons vers un pays ?
Nous pensions également déposer une candidature dans d'autres départements (Nord ou Pas de Calais), on se sait jamais...
D'avance merci pour vos avis et conseils.
Alexandra
Framboise

Re: adoption 02

Message non lu par Framboise »

Alexandra
Dans votre dossier le cg a du vous donner la liste des OAA , ce sont eux qui vous choisiront peut être . Soyez pertinents, faites une lettre hyper motivée ... Vous avez sans doute l'oaa Destinées, qui est une oaa familliale qui est implantée au Vietnam. Il faut attendre la ré ouverture du vietnam d'ici la fin de l'année.
Pour le cambodge tout est fermé jusqu'en 2012, et il faudra suivre le site de l'afa.
Rejoignez des parents adoptants EFA02 ou une association de parents, pour être au courant , des possibilités hélàs peu nombreuses à l'international.
N'oubliez pas de renouveller chaque année votre demande d'un pupille auprès du CG
Courage à vous , le long chemin ne fait que commencer ....
framboise
cecile02
emailpersonnel : kikile01@aol.com

Message non lu par cecile02 »

bonsoir,

juste un message pour vous souhaiter bon courage dans vos démarches :)

Nous, nous avançons, nous avons vu l'ASE ce matin pour la première fois, nous sommes trés contents de cet entretien, encore deux avec elle.

bon courage à vous

cécile
alexa02
emailpersonnel : alexa.ott@hotmail.fr

Message non lu par alexa02 »

Merci pour vos réponses. Nous allons déjà rejoindre EFA02 pour avoir d'autres conseils, se tenir informé et avoir peut-être un soutien moral. Et puis envoyer une lettre à différentes OAA qui je l'espère sera convaincante. Ensuite on verra bien...
RODIN52

Message non lu par RODIN52 »

bonjour,
nous avons adopté deux enfants au Sri Lanka, une fille en 2008 et un petit garçon en juin de cette année, âgés tous les deux de 3 et 4 mois. une fois notre dossier accepté par l'AFA, ça peut aller très vite dans ce pays. Si vous avez besoin d'aide et de conseils pour ce pays, n'hésitez pas
clarisse
cecile02

bonsoir,

Nous avons eu notre second rv avec l'ASE qui s'est trés bien passé, le 31 nous la revoyons pour lire le rapport et la commission a lieu le 20 septembre matin, nous avons hâte !!
Je vais contacter aussi EFA02, je pense qu'il ne faut pas rester seuls et rencontrer d'autres personnes qui adoptent, qui ont adopté et des enfants adoptés. Nous nous rencontrerons peut être un jour :)

en attendant, bon courage.

cécile
segodam

Message non lu par segodam »

RODIN52 a écrit :bonjour,
nous avons adopté deux enfants au Sri Lanka, une fille en 2008 et un petit garçon en juin de cette année, âgés tous les deux de 3 et 4 mois. une fois notre dossier accepté par l'AFA, ça peut aller très vite dans ce pays. Si vous avez besoin d'aide et de conseils pour ce pays, n'hésitez pas
clarisse
Bonjour,

Nous commençons une démarche pour adopter au Sri Lanka avec l'AFA.
Pouvez-vous nous donner des conseils et infos et avoir votre témoignage par rapport à ces adoptions dans ce pays ?
Avez-vous un mail ou un telephone pour échanger ?

Vous remerciant par avance,
bellamanue

Message non lu par bellamanue »

RODIN52 a écrit :bonjour,
clarisse
Bonjour
actuellement en train de construire notre dossier pour le Sri lanka par l'Afa, nous aurions bien besoin de votre expérience et de votre aide.
Je suis nouvelle sur le forum et j'éspère que vous verrez ce message.
Merci d'avance
Emmanuelle
cecile02

bonsoir à toutes et tous,

Voilà notre rapport est tapé !:) l'ASE nous l'a lu mercredi, on est trés contents, il reflète trés bien les entretiens et notre projet d'adoption. Notre commission a lieu le mardi 20 septembre matin. Patience maintenant !!
La semaine prochaine je vais appeler EFA de SOISSONS pour nous inscrire.

bises et bon courage à toutes !

cécile
cecile02

bonsoir à toutes,

et voilà demain matin notre dossier passe en commission !! on devrait savoir dans la journée !!! je suis impatiente ! si c'est ok c'est pour moi une partie du rêve qui se concrétise, être maman !!!! aprés 5 ans de PMA sans arrêts ! on me donnera le droit d'être maman :):) mon mari est plus prudent, pour lui tant que c'est pas concrétisé, il exprime pas trop son excitation .... on réagit pas pareils, c'est un peu frustrant ... mais je pense que les hommes et les femmes ne peuvent pas réagir de la même façon.
j'ai essayé plusieurs fois d'appeler EFA à SOISSONS mais pour l'instant j'ai réussi à avoir personne...

en vous souhaitant bon courage à toutes !!!!

bisous

cécile
Répondre