Bonjour,
Je sollicite les parents qui ont adopté un enfant grand, jusqu'à 8 ans en France ou à l'étranger. Comment se sont déroulées vos démarches et quels conseils de lecture pouvez-vous me donner ? Je vous remercie pour vos témoignages.
Adopter un enfant grand
-
- emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr
Re: Adopter un enfant grand
Bonjour Nadia,
Il existe une liste de discussion yahoo sur l'adoption d'enfants grands, je ne suis pas sûre d'avoir le droit de mettre le lien mais tu la trouveras facilement. Elle est très riche, tu y trouveras de nombreux témoignages. Les questions spécifiques qui reviennent sont la scolarité et la puberté précoce.
Bonne réflexion.
Il existe une liste de discussion yahoo sur l'adoption d'enfants grands, je ne suis pas sûre d'avoir le droit de mettre le lien mais tu la trouveras facilement. Elle est très riche, tu y trouveras de nombreux témoignages. Les questions spécifiques qui reviennent sont la scolarité et la puberté précoce.
Bonne réflexion.
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
Bonjour Marianne et Xavier,
Charlie est magnifique.
Je viens de m'inscrire sur le site, j'attends la confirmation. Je diversifie les sources d'information pour échanger et avancer. Bien cordialement
Charlie est magnifique.
Je viens de m'inscrire sur le site, j'attends la confirmation. Je diversifie les sources d'information pour échanger et avancer. Bien cordialement

bonsoir,Nadia59 a écrit :Bonjour,
Je sollicite les parents qui ont adopté un enfant grand, jusqu'à 8 ans en France ou à l'étranger. Comment se sont déroulées vos démarches et quels conseils de lecture pouvez-vous me donner ? Je vous remercie pour vos témoignages.
nous avons adopter en dec 2006 un petit garçon de presque 6 ans. Pour les démarches : après avoir obtenu l'agrément, nous avons envoyé pleins de candidatures dans différents départements. Nous avons eu beaucoup de réponses négatives, mais nous avions retenu l'attention du cg du nord et de l'orcan dans le calvados. Mais tout compte fait notre cg (la marne) nous a proposé rapidement un petit garçon de 5 ans et demi qui est arrivé très peu de temps après à la maison.
Quant aux lectures, vous pouvez lire " enjeux de l'adoption tardive " de ombline ouzoux-teffaine j 'ai aussi lu "dis merci" de barbara monestier j'en ai lu beaucoup d'autres ensuite mais en cherchant ce qui se rapprochait de notre fils par exemple : l'enfant qui a mal , fait mal.
Voilà un peu près ce que je peu vous dire , si voushaitez d'autres renseignements , n'hésitez pas à les demander, je vous répondrai.
bonne soirée
lysiane
-
- emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr
C'est vrai mais euuuh, comment vous le savez ???Nadia59 a écrit :Bonjour Marianne et Xavier,
Charlie est magnifique.

Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT