Comment l'approcher

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
La Dame des Crys

Comment l'approcher

Message non lu par La Dame des Crys »

Bonjour,

Nous voila parti pour la Grande Aventure.... Nous avons rencontre notre petite hier pour la premiere fois et aujourd'hui pour la deuxieme. Elle est adorable, a des beaux grands yeux noirs... Ce qui est un peux dure c'est qu'elle est schotchee a son papa et me regarde moi mais ne me laisse que tres peu l'approcher. Je sais que cela est normal et j'essaye de ne pas le prendre perso mais c'est pas facile. Elle a deux ans et demi et lorsque j'etais au toilettes avec elle tout a l'heure elle m'a dit "il est ou mon papa...." Bref, je savais que cela n'allait pas etre simple mais je m'attendait pas a ce qu'elle soit colee a son papa... Si qq a des petits trucs pour qu'elle se laisse approcher... Elle parle espagnol, vient du meme pays que mon mari. Je parle espagnol mais avec certainement un drole d'accent pour elle... Laissons le temps au temps.... J'ai juste besoin de poser cela quelque part... Merci de vos conseils...

Desolee pour les accent, je ne sais pas ou il se trouve sur ce clavier latinos....
Cloclo

Re: Comment l'approcher

Message non lu par Cloclo »

Doit-elle se laisser approcher ou est-ce vous qui devez patienter jusqu'au moment où elle aura décidé elle-même que vous êtes une personne approchable. Actuelllement, votre mari semble un point d'ancrage sécurisant. Il doit avec douceur et beaucoup de délicatesse, lui faire comprendre que vous aussi êtes ce point d'ancrage.

Attention surtout de ne pas manifester la moindre frustration ou jalousie, car c'est vous qu'elle observe et attends de voir vos faiblesses.

Cette enfant va vous tester l'un comme l'autre, car elle a besoin de faire confiance aux adultes et pour elle ce ne doit pas être simple dans sa tête.

Observez-là le temps qu'il faudra, si possible en gardant le sourire et oubliez si possible votre frustration. Elle n'a pas besoin d'amour, elle a seulement besoin de sécurisation et cela peut demander beaucoup de temps : des mois, des années.

Bon courage ;)
marianne
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Message non lu par marianne »

Ca me fait plaisir d'avoir de vos nouvellrs ! Alors quelles sont les activités qui ont fait fureur avec votre pitchounette ??
Vous avez le rôle ingrat de vous occuper dans un premier temps de l'intendance pendant que votre mari s'occupe de votre fille... Je pense que ce n'est pas à vous de forcer l'approche, c'est à lui, de vous inclure régulièrement dans la conversation, dans les jeux, de vous passer la balle, de vous regarder, de vous toucher aussi...
Pas facile pour lui non plus car après quelques jours il va étouffer si elle reste collée à lui...
Ca va s'équilibrer, mais ça peut prendre du temps, tenez bon !
Il me semble que vous aurez une période où ils seront tous les deux sans vous dans la procédure, je me trompe ? C'est peut-être bien qu'elle soit collée à lui dans ce cas, et tout se mettra bien en place lorsque vous serez à la maison tous les trois.
En attendant, faites des photos, tenez un journal, et soutenez votre mari lorsqu'il manquera d'air, c'est un rôle ingrat mais essentiel.
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
La Dame des Crys

Message non lu par La Dame des Crys »

Merci de vos petits mots.... Je pense que ce qui me stress aussi bcp c'est que pour le moment nous sommes encore "observes" par des professionels de la profession!!! J'ai aussi peur de ce qu'ils vont penser.... Des vendredi elle sera avec nous tout le temps et la j'espere que cela ira mieux.
Mon mari se comporte de facon merveilleuse. Il m'inclut tout le temps et me laisse meme des fois seuls avec elle tout en etant a porte de regard....
Je pense que je suis une personne stresse et qu'elle doit ressentir tout cela. Et puis il parait qu'elle a du caractere!!!! Ca tombe bien mon mari et moi aussi.... On n'a pas fini de rigoler!
Merci encore de vos petits mots.... Je repasserai donner des nouvelles et prendre des votres....

Amitie
Répondre