Bonjour
Nous venons d'avoir notre agrément et nous souhaiterions rencontrer des gens qui sont en cours d'adoption ou ayant adopté récemment. Les pays auxquels nous songions pendant la procédure d'agrément nous semblent désormais peu accessibles et ces quelques mois de réflexion nous ont permis de comprendre que finalement l'origine nous importait peu.
Cela fait 15 jours que j'essaie de joindre l'EFA en Charente-Maritime, sans succès malheureusement. Et à une période où nous devons envoyer des courriers vers des OAA ou à l'AFA, nous aurions besoin de témoignages ou conseils vis à vis des OAA agréés ds le département, la situation actuelle des divers pays (pour ceux ayant récemment adopté). Merci d'avance.
Julie
Recherche adoptants ou futurs adoptants en 17
-
Re: Recherche adoptants ou futurs adoptants en 17
Bonjour,
Nous avons adopté notre première fille en mai 2002 au Mali. Nous sommes en attente de la deuxième, toujours du Mali.
Que désirez-vous savoir ? Vous pouvez nous contacter si vous le souhaiter, nous habitons l'île d'Oléron.
N'hésitez pas, c'est avec plaisir que nous vous répondrons, nous sommes là cette semaine.
Cordialement
Christel
Nous avons adopté notre première fille en mai 2002 au Mali. Nous sommes en attente de la deuxième, toujours du Mali.
Que désirez-vous savoir ? Vous pouvez nous contacter si vous le souhaiter, nous habitons l'île d'Oléron.
N'hésitez pas, c'est avec plaisir que nous vous répondrons, nous sommes là cette semaine.
Cordialement
Christel
-
Bonjour,
Nous habitons en Vendée, ce n'est pas très loin de la Charente-Maritime.
Si vous souhaitez nous contacter, n'hésitez pas.
Nous habitons en Vendée, ce n'est pas très loin de la Charente-Maritime.
Si vous souhaitez nous contacter, n'hésitez pas.
-
Merci beaucoup, depuis nous sommes allés à une réunion EFA 17! Au final, on a tous des questions et des réponses persos. Mais il est bon à savoir qu ecertaines personnes de la région sont sur le forum parfois.
Merci!
Merci!
Bonjour,
Nous sommes également du 17, et nous avons reçu notre agrément ... hier !
Nous voilà donc partis comme vous à la recherche d'OAA susceptibles de nous accompagner. Nous n'avons pas de restrictions ethniques, et après étude des fiches MAI, nous allons probablement écrire à près de 17 OAA. Nous espérons qu'au moins une sera OK, je ne me sens pas du tout de me lancer dans une démarche individuelle...
Christel, êtes-vous passés par un OAA pour le Mali ?
Bonne chance à toutes, au plaisir de se croiser ici ou ailleurs...
Nous sommes également du 17, et nous avons reçu notre agrément ... hier !
Nous voilà donc partis comme vous à la recherche d'OAA susceptibles de nous accompagner. Nous n'avons pas de restrictions ethniques, et après étude des fiches MAI, nous allons probablement écrire à près de 17 OAA. Nous espérons qu'au moins une sera OK, je ne me sens pas du tout de me lancer dans une démarche individuelle...
Christel, êtes-vous passés par un OAA pour le Mali ?
Bonne chance à toutes, au plaisir de se croiser ici ou ailleurs...

-
Bon courage à vous! Je trouvais que les OAA étaient plutôt limités dans notre département, donc j'espère que vous aurez vite des réponses positives!
Julie
Julie
Salut !
Que veux-tu dire par plutôt limitées ?
Pour faire la liste j'ai repris les infos du site MAI, et j'ai croisé avec la liste donnée par le CG au début des démarches.
Ensuite, en vérifiant les critères des pays j'ai trouvé quand même ces 17 OAA (sur plus de 25) qui "pourraient" nous accompagner (cela dit, je pense que certaines, très petites et qui ne font quasiment plus d'adoptions seront contactées dans un 2e temps). Je trouve que ça fait pas mal quand même.
Pour le moment, nous ratissons large, sans fermer aucune porte, quitte à y perdre un peu d'énergie et beaucoup de papier !
Je me renseignerais en fonction des éventuelles réponses positives sur celles qui laissent le plus d'espoir d'aboutissement rapide.
Je crois par exemple que l'on ne partira pas forcément pour la Chine ou le Vietnam en 4 ou 5 ans si on nous demande l'exclusivité ; je pense que nous pouvons avoir de bonnes chances pour les pupilles, autant attendre un peu plus sereinement... Et pourtant ce n'était pas du tout mon attention au départ, mais si l'étranger est aussi long que la France...
Tout ca dépendra des réponses...
A +
Que veux-tu dire par plutôt limitées ?
Pour faire la liste j'ai repris les infos du site MAI, et j'ai croisé avec la liste donnée par le CG au début des démarches.
Ensuite, en vérifiant les critères des pays j'ai trouvé quand même ces 17 OAA (sur plus de 25) qui "pourraient" nous accompagner (cela dit, je pense que certaines, très petites et qui ne font quasiment plus d'adoptions seront contactées dans un 2e temps). Je trouve que ça fait pas mal quand même.
Pour le moment, nous ratissons large, sans fermer aucune porte, quitte à y perdre un peu d'énergie et beaucoup de papier !
Je me renseignerais en fonction des éventuelles réponses positives sur celles qui laissent le plus d'espoir d'aboutissement rapide.
Je crois par exemple que l'on ne partira pas forcément pour la Chine ou le Vietnam en 4 ou 5 ans si on nous demande l'exclusivité ; je pense que nous pouvons avoir de bonnes chances pour les pupilles, autant attendre un peu plus sereinement... Et pourtant ce n'était pas du tout mon attention au départ, mais si l'étranger est aussi long que la France...
Tout ca dépendra des réponses...
A +
-
Oh je ne voulais pas être pessimiste ni vous décourager!! En fait il semble y en avoir beaucoup, sauf qu'après, il faut vérifier les conditions des pays, sans parler que les infos sur la liste du CG vis à vis des pays "proposés" par les OAA n'est pas tout à fait à jour, les conditiosn propres aux OAA... Du coup on est loin dans notre cas des 25 ni même 17 OAA contactés!
Une question, votre agrément étant tout neuf, est-ce que les AS ou psy vous ont parlé des chiffres / stats sur les pupilles de l'état pour le département pour l'année 2008?? Elles nous avaient parlé de 2007 nous, mais depuis impossible d'avoir plus d'infos sur 2008, ni même sur la longueur de la liste pour les pupilles dans le 17... Et la responsable au CG ne répond toujours pas à mon mail... je ne voudrais pas la harceler...
Une question, votre agrément étant tout neuf, est-ce que les AS ou psy vous ont parlé des chiffres / stats sur les pupilles de l'état pour le département pour l'année 2008?? Elles nous avaient parlé de 2007 nous, mais depuis impossible d'avoir plus d'infos sur 2008, ni même sur la longueur de la liste pour les pupilles dans le 17... Et la responsable au CG ne répond toujours pas à mon mail... je ne voudrais pas la harceler...