En tout début de démarches dans le Tarn..

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
karpat81
Situation familliale : marié
Profil adoption : mariés, sans enfants, en cours d'agrément.
emailpersonnel : karen.nadalin@neuf.fr

Re: En tout début de démarches dans le Tarn..

Message non lu par karpat81 »

bonjour à tous.
le cheminement se fait plutot au rythme imposé par le parcours que par nos souhaits non?!! :D

Nous venons de lire nos rapports qui sont excellents, 2 avis favorables et qui nous ressemblent. les ts ont fait un super travail!!
on devrait se réjouir et pourtant...
nous pensions à Haiti ou l' Afrique. Alors que les nouvelles adoptions en Haiti reprennent pour les américains, notre cher ami K après avoir jeté le discrédit sur l'adoption individuelle, apres le non renouvellement d'agrémentation de certaines oaa,après l'ingérence et l'indélicatesse dans les pays ouverts à l'adoption, il semble nous préparer la fin de l'adoption pour les couples francais partout sur la planète, ment il par incompétence ou par mensonge!!????et le mensonge sous couvert d'humanisme me rend dingue!!!
l'AFA débarque dans un pays, soit les délais s'allongent, soit tout se bloque!
Nous avions en prévision d'anticiper les dossiers, mais nous n'avons plus de choix compte tenu de nos années de mariage et surtout des barrières imposés par les autorités francaises. bref on se tournera probablement vers l'Ethiopie ou djibouti, en gardant un oeil sur l'évolution en Haiti. mais nous sommes tres en colère!!!!!
mariés sans enfants en cours d'agrément
Sandra+Greg
Situation familliale : Mariés, 1 fille de première union
Profil adoption : Heureuse famille recomposée
Maman et ~beau~Papa de Célia née le 25/01/2000
Paranges d'Axel (né sans vie le 21/08/2003 à 37 SA) et de Charly (IMG le 05/06/2009 à 21 SA)
En tout début de démarches dossier déposé le 27/11/2009 - 1er AS le 24/06/10 à suivre 1er Psy le 16/07/10
emailpersonnel : sandra.maynadier@bbox.fr

Message non lu par Sandra+Greg »

bon alors les karpat??? des nouvelles de votre agrément? Il est passé en commission ou pas?

Pour nous après des mois d'attente et du coup de doutes aussi (quand on attend on gamberge un peu), on a reçu une convocation pour les premiers entretiens... avec l'AS Mme D. jeudi prochain (le 24) et avec la psy Mme C. le 16 juillet...

Bon du coup le premier entretien sera à quelques jours près 7 mois après la réception de notre dossier..

J'avoue que d'aller au CG pour les premiers entretiens me soulage pas mal, parce que faire rentrer chez soi une inconnue venue vous évaluer c'est flippant!!
maman et beau~Papa de Célia (25/01/2000)
Parents d'Axel 2003 né sans vie à 37 SA et de Charly 2009 IMG à 21 SA
dossier déposé le 27/11/2009 1er AS le 24/06/10 à suivre 1er Psy le 16/07/10
trish

Message non lu par trish »

coucou!! alors vous en etes ou? nous toujours au mme point, et un peu desemparés honnetement, un dossier au Mali depuis juillet 2009, deja deux commissions passées et nous ne sommes toujours pas retenus .. le doute s'installe et nous nous demandons si nous devrions peut etre trouver un autre pays au cas ou.. j'attend de vos nouvelles :)
Sandra+Greg
Paranges d'Axel (né sans vie le 21/08/2003 à 37 SA) et de Charly (IMG le 05/06/2009 à 21 SA)
En tout début de démarches dossier déposé le 27/11/2009 - 1er AS le 24/06/10 à suivre 1er Psy le 16/07/10

kikou trish..
Peut-être qu'en effet réfléchir à un autre pays.. par quel biais avez-vous déposé votre dossier au Mali???

Nous, ben en fait, on a pas finit les entretiens, le 24 on a le dernier (espérons ) entretien à la maison, avec rencontre de notre grande fille..

Bon le dernier entretien, avec la psy était plutôt mitigé, pas mal de soucis de compréhension de part et d'autre... espérons que l'objectif était de nous faire aller au fon des choses.. on verra bien.. en tout pas, on aura pas notre agrément en moins de 12 mois c'est clair, on a déposé notre dossier le 27 novembre dernier.. j'ai du mal à imaginer que ça fera bientôt un an!!!
trish

effectivement c'est tres long et le maitre mot c'est patience mais quelques fois j'avoue qu'on en a assez d'attendre, surtout quand on est deçu, mais ensuite la pression retombe et on redevient serein car on sait qu'il ne sert a rien de sagacer ^^
les AS et psy vont au fond des choses oui et si tu es prete a adopter tu reussiras tes entretiens ! elles grattent au maximum, elles doivent savoir ce qu'il se cache dans vos tetes.. car ensuite quand vous aurez cet agrement vous serez considérés aptes a adopter (c'est comme la medecine du travail lol) en a ppeine quelques rendez vous elles doivent vous cerner.. donc..
et une fois que tu l'auras ce fameux sesame, la route est longue encore et y aura encore de la reflexion, moi je ne pensais pas etre si patiente !^^
nous adoption par le biais de l'AFA pour le Mali, sinon nous sommes sur les listes des pupilles mais evidemment on nous a bien dit qu'il ne fallait pas y croire, bref on essaye.. lol
voilou j'espere que ce ne sera pas trop dur pour vous, et que vous terminerez vite vos rendez vous, pour pouvoir avancer vers l'adoption ! tu disais que vous vouliez adopter ou? je ne me souviens plus desolée..
des nouvelles de karpat ?
bonne journée
Sandra+Greg

oui c'est long et pendant ce temps, milles fois le temps de douter de notre projet (mais ça c'est moi lol!!) c'est pas simple mais ça ira...puis je pense qu'ils ont pas beaucoup de couples avec notre profil et notre demande, ça doit jouer sur les façon de nous "appréhender"..

Notre projet, actuellement c'est de tenter vers la Colombie (alors oui, il y a un long séjour et on sait pas trop comment on pourra faire question finances, mais voilà en recherchant vers quels pays on pouvait se tourner, ça a été comme un coup de coeur!!)

sinon peut être l'Éthiopie aussi (je sais qu'ils sont ouvert aux familles avec enfants déjà présents), mais il n'y a que ERM qui soit agréé dans le Tarn, il nous faudra donc être acceptés par eux si on veut postuler dans ce pays...

Pourquoi le choix du Mali?? quel est votre profil???

Pour Karpat, ils ont eu l'agrément et sont en cours avec un pays d'afrique (mais comme j'ai l'info d'ailleurs, je n'en dis pas plus lol)

Bises trish!!
trish

salut ! c'est tres difficile de choisir un pays ça a été un casse tete.. mais une fois tous critères du pays comparés avec le profil, on a fite fait un tri.. nous c'est deja a cause des années de mariage car beaucoup de pays demande 2 ans minimum et quand nous avons commencé, ben on avait pas deux ans, notre age aussi 35 et 31 aujourdhui.. et nous souhaitons adopter au mali car ben l'afrique c'est le seul endroit qui pour nous etait plutot naturel, notre famille en plus est très mixée donc pour nous c'était évident, par rapport a l'Asie par exemple, y a aussi le fait que nous souhaiterions avoir un bébé, disons le plus jeune possible.. et parce qu'il y a aussi le coté financier que l'on doit pouvoir assumer, malheureusement on doit aussi penser a ça meme si ce n'est pas très joli, et aussi partir pas trop longtemps car on ne peut pas se permettre de quitter le travail trop longtemps.. voila..
ok pour karpat lol ils doivent être sur un forum qui parle des adoption en afrique :)
bonne continuation ! a bientot
Répondre