Deuxième agrément

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
vvv

Deuxième agrément

Message non lu par vvv »

Bonjour

Nous démarrons la procédure pour un deuxième agrément.

Par rapport au premier, quelles sont les questions qui vont être posées?
J'imagine des questions sur les rapports entre les enfants,...

Avez-vous des exemples?

Merci de votre aide

Vincent
lolococo

Re: Deuxième agrément

Message non lu par lolococo »

Bonjour, oui, les Psy et AS insistent beaucoup sur le risque de mettre en péril l'équilibre familial que vous avez actuellement ainsi que sur le fait de perturber vos enfants déjà à la maison. De plus, si j'ai bien compris, vous avez déjà adopté une première fois donc, ils vont certainement insister sur "le retour à l'abandon" qui va titiller votre ou vos premiers enfants lorsque vous serez en procédure.
Mais généralement, lorsque l'on est cohérent dans les réponses que l'on donne, cela se passe très bien. Parfois, on répondait que l'on ne pouvait répondre à leurs questions tant que l'on était pas dans le fait réel et ils avaient l'air d'apprécier que l'on avait pas réponse à tout.
Bonne continuation
lolococo
vvv

Message non lu par vvv »

Merci!
jolimai
emailpersonnel : oger.olivier@wanadoo.fr

Message non lu par jolimai »

bjr moi celà fait 3 ans et demie que j'ai obtenue l'agrément pour notre 2 ème enfant mais celà vas etre trés dur car nous ne sommes plus prioritaire j'ai téléphoné aux services d'adoption qui suivent notre dossier ils ns donnent aucun espoir mais ont s'accrochent car ont veut fonder notre famille ont leurs a bien fait comprendre notre fils veut connaitre le bonheur d'etre un grand frére et ns parents bon courage a toi et a tous ceux qui se battent pour fonder leurs familles
Patricia01
Administrateur du site
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Message non lu par Patricia01 »

Oui, pour répondre à Jolimai, il faut savoir que pour un deuxième enfant, on n'a aucune chance de se voir attribuer un pupille, sauf pour un enfant grand ou "à besoins spécifiques". Il y a tellement de demandes de parents stériles sans enfant qu'on peut comprendre qu'ils soient prioritaires pour un "bébé en bonne santé". Pourquoi ne pas vous tourner vers l'international ?
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
emmanuelle 59
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Message non lu par emmanuelle 59 »

Bonjour

Il existe des exceptions, certains départements sont moins stricts. Nous avons déjà rencontré un couple ayant eu 1 enfant bio, puis 1 enfant adopté à l'international et qui a eu la surprise de se voir confié par leur département un bébé en bonne santé. Ce genre de situation est sans doute rare mais possible.

Emmanuelle
Répondre