Présentation

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
vero38650
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 12:10
Localisation : Rhône alpes
Situation familliale : Mariée

Présentation

Message non lu par vero38650 »

Bonjour à tous,

Nouvelle sur votre forum, je viens vous faire une petite présentation de notre famille et de notre projet...

Avec mon époux, nous vivons à Monestier de Clermont au sud de Grenoble...

Notre projet d'adoption a débuté il y a maintenant 3 ans... date à laquelle nous avons souhaité agrandir notre famille... nous avons toujours souhaité adopté... c'est un projet qui nous tient à coeur...

C'est à cette époque que l'on m'a découvert de l'endo... après une opération en 2006, nous avons été orienté en PMA... parallèlement nous préparions toujours notre dossier d'adoption...

Au mois de juillet dernier, avant de nous lancer vraiment dans la PMA, nous avons souhaité envoyer notre dossier en vue d'une demande d'agrément...

Aujourd'hui, je débute la PMA... et je me rends compte que ce n'est pas pour moi...

Je souhaite être maman... et non pas enceinte ou accouchée... je souhaite que notre maison raisonne de bruits d'enfants, que ça court, rigole, chante, danse... mon mari est dans le même cas... même si lui n'a jamais souhaité la PMA ;) ... au contraire même !!!

Nous avons adhéré à l'EFA 38 il y a plusieurs mois déjà mais nous n'avons pas été trop actif...

Voilà, j'ai fait un petit résumé de notre foyer...

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Agrément depuis juillet 2009
En attente du coup de fils magique pour un pupille de l'Etat
mariette
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 15:25

Re: Présentation

Message non lu par mariette »

Bonjour Véro
Mon conjoint et moi-meme commençons aussi les entretiens afin d'obtenir l'agrément,mais contrairement à vous,nous avons des années de pma derrière nous,ces années ont passé très vite,nous avons fait plein de traitements sans résultats,on a plus ou moins une infertilité inexpliquée.Je suis tombée enceinte il y a quelques temps,sans traitement,mais malheusement c'était une grossesse extra utérine.Ces années de pma,je ne les regrette pas,ça aurait pu marcher,d'ailleurs parfois on se demande si on ne va pas réessayer,on ne sait jamais.
L adoption,on en a envie mais ce qui nous désespère c'est le temps encore à attendre avant d'avoir cet enfant qu'on désire depuis longtemps.Parfois je n'en peux plus d'attendre.
Je sais que chaque parcours est différent,ne faites pas de pma si vous ne le sentez pas,ce n'est pas un parcours obligé.
Il parait qu il ne faut pas mélanger les deux démarches(pma,adoption),moi ça ne me choque pas,mais il vaut mieux ne pas le dire lors des entretiens.
Voilà,bonne suite,je crois qu'on peut dire bonne attente...
vero38650
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 12:10
Localisation : Rhône alpes
Situation familliale : Mariée

Re: Présentation

Message non lu par vero38650 »

Coucou Mariette,

Oui, c'est vrai que le parcours de PMA est difficile et celui de l'adoption énormément long...

Pour ne pas regretter cette aventure de la PMA, je dois tenter, si mon gygy est ok, ces deux protocoles... et puis je fermerai ce livre...

Je pense également que les deux parcours sont complémentaires... le parcours de la PMA m'a permis de m'accepter telle que je suis et de ne pas m'en vouloir...

J'ai compris que la grossesse n'était pas essentielle à mon épanouissement... être maman oui...

Je te souhaite bonne chance pour tes premiers entretiens...

Pour tout te dire, je commence à me poser des questions sur le déroulement de cette première étape... mais bon une fois sur place, cela devrait être plus simple...

En attente, je lis, je tchatche et je me documente au maximum sur l'adoption...

Véro
Agrément depuis juillet 2009
En attente du coup de fils magique pour un pupille de l'Etat
anne70
Messages : 23
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 09:54

Re: Présentation

Message non lu par anne70 »

Bonjour. Nous avons obtenu notre agrément en avril 2004. Nous avons eu un parcours PMA très cahotique. Nous avons une stérilité inexpliquée. Actuellement notre projet d'adoption a pris forme puisque nous avons eu la chance d'être les heureux parents de deux enfants. Ce que vous vivez fait évidemment appel à chacun de notre parcours. Je me souviens que lors de ma 1ère FIV, je pleurais car je ne voulais pas faire un BB comme ça sans humanité et très médicalisée. Lors de l'adoption de mes deux enfants, je suis enfin réconciliée avec mon moi. C'est avec beaucoup d'humanité et de chaleur humaine que nous avons été entourés et c'est de cette façon là que je voulais devenir maman. Les émotions que l'on ressent quand on rencontre ses enfants pour la première fois, quand on commence à vivre ensemble.... sont certainement comparables à ceux d'une grossesse épanouie, voire plus (pour moi). Les liens du sang sont une chose mais les liens du coeur sont porteurs pour nous mener à bien notre projet de vie. Nous aimons très forts nos enfants et ils nous le rendent au centuple. Nous avons l'impression qu'ils sont à la mison depuis toujours. Nous n'avons pas souhaité mener en parallèle un parcours PMA et celui de l'adoption. J'avais besoin de faire le deuil de cet enfant biologique, dans la douleur certe maisje savais que cela ne pouvait que m'aider à accepter le fait que je ne vivrais jamais de grossesse. Quand j'ai commencé laPMA, j'avais déjà gacher la magie de la grossesse. L'adoption est merveilleuse à vivre. L'attente est douloureuse mais c'est tellement beau après. Je vous souhaite beaucoup d'espoi et de tenacité.
Répondre