OAA Diaphanie Colombie

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
cole72
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Fonctionnaire d'état
Profil adoption : Nous sommes un couple mariés âgés de 36 ans. Nous avons obtenus notre agrément le 20/08/09 pour l'adoption d'un enfant de 0 à 5 ans, pupille de l'état ou à l'international.
Actuellement nous sommes a la recherche d'un OAA

OAA Diaphanie Colombie

Message non lu par cole72 »

Bonjour,

Je suis confrontée à un petit soucis. Cet OAA est mentionné dans la liste fournie par notre CG pour l'adoption en Colombie et Brésil. Nous leur avons donc envoyé un mail pour un 1er contact auquel ils ont répondu en nous demandant de leur scanner notre dossier. Cool :D ! Sauf qu'en allant voir la fiche du pays sur Coeur d'adoption (je mettais surtout focaliser sur les critères imposés aux adoptants) je réalise soudain que cette assoc n'apparait pas comme étant agréer ?? :?: :( Alors où est l'erreur ???

Le site Coeur d'Adoption pourrait-il ne pas être à jour ? Ou est-ce notre CG qui se serait trompé ? D'autant que notre CG les dit aussi agréer pour le Brésil et que dans leur mail Diaphanie ne parle que de la Colombie :roll: :!: (en mm temps nous n'avons pas assez d'années de mariage pour le Brésil)...
Quelqu'un pourrait me guider ????

Merci !
marianne
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: OAA Diaphanie Colombie

Message non lu par marianne »

Sur la fiche de mon CG il est marqué pour Diaphanie Brésil, Colombie, Pologne... :D
Alors je ne peux pas vraiment t'aider, le mieux est de leur demander directement, et éventuellement de mettre à jour la fiche de coeur Adoption si c'est nécessaire.
sandradavid47
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profession, activité : infirmiere liberale
Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille

Message non lu par sandradavid47 »

je ne sais pas repondre à ta question mais j'interviens concernant la colombie.
c'est un pays ou les OAA ne sont vraiment pas indispensables. personnellement je me suis debrouillée toute seule (ou presque) à chaque etape de notre dossier qui nous a amené vers l'adoption de nos deux bambins. je dis presque car j'ai quand meme etait enormement aidé par l'asso de parents qui ont deja adoptés là bas. leurs dossiers sont tres complets et tenus à jour tres regulierement ce qui permet de pouvoir gerer toutes les demarches sans passer par les OAA mais il faut quand meme etre bien organisé. à part ça c'est tout à fait possible.
bon courage
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
frédérique
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Message non lu par frédérique »

Bonjour
cet oaa d'après le site "france diplomatie" est bien agréé pour la colombie (et seulement la colombie);fiche mise à jour en février 2009.
bonne continuation
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
cole72
Profil adoption : Nous sommes un couple mariés âgés de 36 ans. Nous avons obtenus notre agrément le 20/08/09 pour l'adoption d'un enfant de 0 à 5 ans, pupille de l'état ou à l'international.

Merci pour vos réponses...

J'ai continué mes recherches hier soir et effectivement par le bais de l'AFA qui cite aussi Diaphanie pour la Colombie. Je vais donc leur transmettre notre dossier. :)

Merci Sandra pour ton témoignage mais même si je suis plutôt bien organisée, j'aime autant être guidée par un OAA car je gère tout l'administratif (mon homme semble y être allergique :roll: ) Et j'ai peur d'être vite débordée.. De plus nous ne sommes pas spécialement fixés sur un pays... Cet Oaa bosse avec La Colombie mais nous attendons de voir qui acceptera de nous suivre et pour quel pays... Pour le moment, nous attendons le retour des demandes faites.
sandradavid47
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.

on a les memes hommes à ce que je vois !!
nous aussi nous avions commencé par les oaa pour finalement deavant leur refus nous debrouiller tout seul et via l'afa. et on s'en est tres bien sorti.
j'espere que les oaa accepterons votre dossier
cole72

Merci pour tes encouragements :)

Je n'ai pas encore fait toutes les demandes mais une dizaine sont parties maintenant.. je dois en avoir encore 4 ou 5 à faire je crois....

Maintenant y'à plus qu'à....; ;)

Je suppose que de toute façon les OAA répondent que se soit oui ou non ? Donc une fois les réponses arrivées, on verra ce que ça donne et si il est préférable de passer par l'AFA... On en est qu'au tout début de notre démarche et au fil de nos recherches, peut-être me sentirais-je plus sure de moi pour me lancer sans OAA :?: :!:
sandradavid47

sache qu'avec l'apaec (assode parens qui adopte en colombie) c'est vraiment tout a fait faisable car leur dossier sont tres bien fait : precis et complet. du coup c'est pas compliqué, fastidieux mais pas compliqué ;)
pierem92

Message non lu par pierem92 »

Je remonte le sujet.

Nous venons d'envoyer notre dossier à cet OAA.
Désirant avoir confirmation de sa bonne réception, nous avons essayé d'appeler : sans succès => numéro non attribué (pourtant donné par le CG 92 !!!), rien dans les Pages Jaunes et leur adresse mél. nous revient en erreur...

Quelqu'un peut-il nous aider svp ?
JClaude
Administrateur du site
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Message non lu par JClaude »

Sur le site du SAI :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/action ... 11126.html

DIAPHANIE
Adresse : 68, rue du château d'eau - 75010 PARIS
N° de télécopie : 01.42.18.06.90 (ancien n° ? 08 75 20 21 48 )
Courriel : assodiaphanie@orange.fr
Président : M. Frédéric NICOMETTE
Répondre