J'ai lu une bonne partie des questions qui sont posées sur les OAA; AFA et adoption individuelle.
.Mais je souhaiterais savoir s'il est possible d'être accepté par l'AFA et une OAA.Nous avons l'agrément depuis mars 2010 dans le département 06 et nous avons écrits 9 lettres aux OAA qui nous ont renvoyés que des refus ( nous sommes tournés vers l'asie , l'amérique latine pour un enfant entre 0 et 3 ans).Je ne sais plus trop vers où nous tourner!
En allant sur l'AFA, j'ai bien lu que beaucoup de pays ont des enfants biens plus grands que les 0 -3 ans et les listes d'attentes sont très longues .
en espérant avoir une réponse pouvant un peu m'éclairer, merci d'avance
carine
Je suis perdue, refus avec les OAA
-
- Situation familliale : Mariée, trois enfants
- Profil adoption : un enfant adopté
- emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com
Re: Je suis perdue, refus avec les OAA
Courage Carine,
Vous pouvez bien sur mener les deux demarches de front, OAA et AFA. Vous pouvez faire deux (ou plus) demandes a l'AFA, et en parallele continuer a relancer les OAA ou encore regarder du cote de l'adoption individuelle.
Etes-vous sur la liste des pupilles aussi?
Vous pouvez bien sur mener les deux demarches de front, OAA et AFA. Vous pouvez faire deux (ou plus) demandes a l'AFA, et en parallele continuer a relancer les OAA ou encore regarder du cote de l'adoption individuelle.
Etes-vous sur la liste des pupilles aussi?
mariée, trois enfants
Merci pour tes renseignements.Oui nous sommes également en liste dans le 06 pour un enfant pupille d'état.Tu es en attente pour quel pays? En tout cas L'AFA nous a demandé de choisir un pays.
Merci encore et bonne continuation à toi
carine
Merci encore et bonne continuation à toi
carine
-
- Administrateur du site
- Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
- Profession, activité : enseignante
- Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
- emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr
Non, toutes les OAA n'obligent pas à être ouvert à "toute origine". médecins du monde, par exemple, veut qu'on choisisse le pays.
mais les OAA sont surchargées de demande en ce moment, donc refusent énormément de monde. Soit parce que vous ne correspondez pas à leurs critères internes, soit simplement parce qu'ils ont trop de dossiers en cours. n'hésitez pas à les contacter pour leur demander si vous pouvez refaire une demande plus tard, ou si, de toute façon, vous ne leur correspondez pas, demandez-leur de vous dire ce qui ne va pas, si c'est simplement qu'ils ont trop de dossiers...
Bon courage !
mais les OAA sont surchargées de demande en ce moment, donc refusent énormément de monde. Soit parce que vous ne correspondez pas à leurs critères internes, soit simplement parce qu'ils ont trop de dossiers en cours. n'hésitez pas à les contacter pour leur demander si vous pouvez refaire une demande plus tard, ou si, de toute façon, vous ne leur correspondez pas, demandez-leur de vous dire ce qui ne va pas, si c'est simplement qu'ils ont trop de dossiers...
Bon courage !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
-
- emailpersonnel : melusine.06@live.fr
Bonjour,carinebou a écrit :J'ai lu une bonne partie des questions qui sont posées sur les OAA; AFA et adoption individuelle.
.Mais je souhaiterais savoir s'il est possible d'être accepté par l'AFA et une OAA.Nous avons l'agrément depuis mars 2010 dans le département 06 et nous avons écrits 9 lettres aux OAA qui nous ont renvoyés que des refus ( nous sommes tournés vers l'asie , l'amérique latine pour un enfant entre 0 et 3 ans).Je ne sais plus trop vers où nous tourner!
En allant sur l'AFA, j'ai bien lu que beaucoup de pays ont des enfants biens plus grands que les 0 -3 ans et les listes d'attentes sont très longues .
en espérant avoir une réponse pouvant un peu m'éclairer, merci d'avance
carine
Je suis Karine et aussi du 06. Mon mari et moi avons un agrément pour 0-3ans et nous commençons nos démarches. Contacte-moi par mp si tu veux. On essaiera de se filer des infos !