ext ce trop tard?

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
bamboue

ext ce trop tard?

Message non lu par bamboue »

Bonjour,

Mon mari et moi avons 45 et 46 ans .
Donnez moi votre avis franchement.
Pensez vous qu'il est trop tard pour nous?
Pour info, c'est moi qui ne peut pas en avoir.
Les démarches sont si longues .....
Je vous lirais avec plaisir
Bamboue
piod
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: ext ce trop tard?

Message non lu par piod »

Bonjour

IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR RENDRE UN ENFANT HEUREUX ET CE QUELQUE SOIT SON AGE...

J'ai 49 ans et mon épouse 48. Notre dossier est en cours d'étude par l'ICBF.
Bien évidemment vous ne pourrez pas avoir un bébé, mais un enfant plus âgé.
Regardez les critères pays sur le site de l'AFA et vous verrez que votre démarche peux très bien aboutir. Vous verrez, une fois lancé dans la tourmente de l'obtention de l'agrément que le temps passe beaucoup plus rapidement que ce que l'on pense. Entre les rendez vous, les informations à collecter, le projet à peaufiner..... vous vous retrouverez avec l'agrément en main en ayant l'impression que votre démarche a commencée hier...
Après, il faudra attendre un peux, mais bon......

Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
dle-foulon

Message non lu par dle-foulon »

Bonjour !
J'avais 44 ans et mon mari 49 quand nous avons commencé les démarches pour obtenir l'agrément qui nous a été délivré en Janvier 2001 . Notre fille est avec nous depuis Juillet 2004 . Elle a maintenant 7 ans, est comme toutes les petites filles de son âge et dynamique ! Elle fait entre autres du roller avec maman qui a maintenant 54 ans ...Papa est dispensé de roller car il a des problèmes de dos ! Disons qu'il y a parfois des moments difficiles car l'on n'a pas forcément le tonus de parents plus jeunes, mais on a peut-être plus de patience, plus de sérénité face aux difficultés qui peuvent survenir . Dans tous les cas, nous ne regrettons rien et je crois que ce n'est pas l'âge "officiel" qui prime ...

Cordialement

Dominique Lê-foulon
Patricia01
Administrateur du site
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Message non lu par Patricia01 »

Bonjour !

les démarches sont en effet longues, et les critères de plus en plus serrés, notamment au niveau de l'âge. Vous pourrez certainement adopter un enfant, mais sans doute pas un petit bébé, même si ça s'est déjà vu... ce serait effectivement très difficile (pas impossible, certes... mais difficile). Par contre, si vous êtes prêt à vous projeter vers un enfant qui ne soit pas un tout petit bébé, c'est parfaitement possible. Réfléchissez aussi aux éventuels problèmes de santé que vous vous sentiriez capables d'assumer... Et regardez les fiches pays du site de l'AFA, vous verrez que beaucoup de pays imposent un écart d'âge maximum entre les parents et l'enfant, variable, ça vous aidera à murir votre projet.
Bon courage !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre