Début de notre projet

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
aerysbis
emailpersonnel : aerysbis@hotmail.com

Re: Début de notre projet

Message non lu par aerysbis »

Bon et bien voilà, nous avons mis notre premier pied dedans, nous avons eu notre réu d'info du CG.
Toutes premières impressions: a la fois un peu rassurée de m'être rendue compte que je savais déjà un peu tout ce qui s'est dit grâce à ce forum, je ne me suis donc pas sentie en retard ni larguée. C'était pourtant ma petite crainte.
Autre petite crainte qui a été adoucie par cette réu: nous avions une dame de l'EFA et 2 AS pour tenir la réu d'info. Et bien à ma grande surprise, non, ce ne sont pas de grands-méchants loups!! Elles étaient toutes les 3 très sympas et parfois même un peu marrantes. Mais surtout elles semblaient très humaines, très ouvertes, très compréhensives, très expérimentées. Bref, très rassurantes finalement.
Mais en même temps j'ai été assez décontenancée d'avoir l'impression d'être les seuls dans notre cas de figure même si tout le monde n'a pas parlé et que forcement, je n'ai pas pu deviner la situation de certains. Je me rends parfaitement compte que se lancer dans une démarche d'adoption pour un premier enfant alors que nous pouvons potentiellement avoir des enfants bios est atypique mais je n'imaginais pas que cela pouvait être carrément marginal à ce point. Ca me confirme encore d'avantager qu'il va certainement falloir s'expliquer et argumenter d'avantage ce choix.
Si quelqu'un a ce type de parcours, je serais ravie de l'entendre/lire, ça pourra me/nous donner des lignes de réflexion.
En tout début de projet d'adoption en Seine et Marne
Répondre