OAA, comment s'y prendre? suite

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
briand
emailpersonnel : isabelle.briand@ac-poitiers.fr

OAA, comment s'y prendre? suite

Message non lu par briand »

Combien de temps doit-on attendre pour relancer par courrier un OAA qui a déjà été contacté ?
Merci.
nous2

Re: OAA, comment s'y prendre? suite

Message non lu par nous2 »

Franchement je vais te dire ce qu'on a fait: on a reconstruit notre lettre et on a renvoyé une toute nouvelle mouture 3 à 4 mois après. Certains diront qu'il faut attendre 6 mois ou plus, mais nous avions envie d'être fixés avant l'expiration des 6 mois d'agrément pour savoir s'il nous faudrait passer par l'AFA ou non. La chose la plus importante à mon avis c'est de refaire complétement une autre lettre qui apporte des éléments en plus, et ne pas hésiter à utiliser des arguments qui peuvent montrer que vous êtes tout à fait en mesure d'accueillir un enfant par la voie adoptive. Quelques photos dans le texte peuvent y aider...
Bon courage!
Lilipi49
emailpersonnel : liliandchilds@hotmail.fr

Re: OAA, comment s'y prendre? suite

Message non lu par Lilipi49 »

Bonjour Briand.
Je trouve que nous2 tu as d'excellents conseils ! Qui me serviront aussi :D enfin j'espère être accepté du premier coup mais l'espoir fait vivre... ;) Je suis pas trés patiente et je me dis qu'ils auront le temps de m'oublier ou de me classer en 6 mois... J'attendrais moins que ça je pense aussi pour le 2e courrier.
Bon courage.
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars
Répondre