délai entretiens 29

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
cathou
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:12

délai entretiens 29

Message non lu par cathou »

Bonjour,

Je suis en début de procédure dans le Finistère. J'ai envoyé mon dossier fin août au CG et j'ai reçu fin septembre une lettre m'informant que le psy et l'AS prendrait contact avec moi. Depuis, aucune nouvelle. J'ai téléhoné au CG qui m'a dit que ce n'était pas de leur compétence, qu'ils ne traitaierait mon dossier que lorsque celui-ci serait complet. J'ai appelé le secrétariat de l'AS et du psy. La secrétaire m'a dit que tout était normal et que je recevrais bientôt des nouvelles. Cela fait un mois !
Je voudrais savoir si ces délais sont "normaux" dans le département, sachant qu'officiellement on parle de 9 mois en tout.
Merci d'avance pour vos réponses
Cathou
Lilipi49
Messages : 162
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 12:39
emailpersonnel : liliandchilds@hotmail.fr

Re: délai entretiens 29

Message non lu par Lilipi49 »

Bonjour, je ne suis pas de votre département, je suis du 49.
Lors de la réunion du CG la semaine dernière, on nous a informé qu'entre la réception de notre dossier et les premiers entretiens il pouvait se passer 4 voir 6 mois et qu'aprés les entretiens pouvaient s'enchainer rapidement.

Dans le concret, je ne suis pas encore arrivée là. Mais si votre dossier est complet y'a plus qu'à attendre, j'imagine bien que c'est plus facile à dire qu'à faire ;) Courage...
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars
ANNE
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 20:06

Re: délai entretiens 29

Message non lu par ANNE »

bonjour
Dans le Finistère, en général, le délais est de 9 à 12 mois pour l'obtention de l'agrément.
Nous sommes parents de 2 filles adoptées en Chine.
Pour chaque agrément, le délais a été très long entre le dépôt du dossier, et le 1er rdv assistante sociale et psy.
Par contre, après, nous avons eu parfois un entretien tous les 15 jours !!
Vous ne devriez pas tarder à avoir vos rdv.
Amicalement
Anne
valy29
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:54
emailpersonnel : christien.valerie@orange.fr

Re: délai entretiens 29

Message non lu par valy29 »

Bonsoir !
Nous sommes aussi du 29.Nous avons envoyé notre dossier aussi fin aout. Nous avons fini les entretiens AS et attendons des nouvelles du psy.Mais c'est vrai qu'ils sont assez longs : nous avions mis 11 mois pour notre agrément précédent.
Cela dépend peut -être aussi du lieu de résidence dans le département ( nous on dépend de Quimper mais certains ont leurs entretiens sur Brest) ...
Vous avez eu les noms des personnes qui suivent votre dossier?
Je pense qu'on va vous contacter rapidement maintenant ! enfin je l'espère!
Bon courage.
Valy
valy29
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:54
emailpersonnel : christien.valerie@orange.fr

Re: délai entretiens 29

Message non lu par valy29 »

Bonsoir
Je ne connais pas l'AS et le psy je devrais le rencontrer d'ici peu s'il se manifeste (on doit attendre con courrier...).Nous sommes du Faou et notre AS dépendait de Quimper.J'espère que vous allez avoir des nouvelles prochainement.
Valérie
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: délai entretiens 29

Message non lu par frédérique »

Bonsoir cathou,
j'ai supprimé votre dernier message car vous avez mentionné des noms de travailleurs sociaux ce qui est contraire à la charte d'utilisation ! merci de votre attention ...il vous est toujours possible de discuter en MP plus librement ...
fréderique, co modératrice
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
cathou
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:12

Re: délai entretiens 29

Message non lu par cathou »

Bonjour Frédérique,

Merci d'avoir corrigé mon erreur !!! J'avais hésité à mettre les noms , j'ignorais qu'on ne pouvait pas les citer mais je comprends tout à fait. J'espère que cela n'a pas posé de problème. Par contre, je ne sais pas comment discuter en MP comme vous dites ! On ne peut pas dire que je sois une star en informatique !
Merci encore en tout cas.
A plus tard
Cathou
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: délai entretiens 29

Message non lu par frédérique »

cathou a écrit :Bonjour Frédérique,

Merci d'avoir corrigé mon erreur !!! J'avais hésité à mettre les noms , j'ignorais qu'on ne pouvait pas les citer mais je comprends tout à fait. J'espère que cela n'a pas posé de problème. Par contre, je ne sais pas comment discuter en MP comme vous dites ! On ne peut pas dire que je sois une star en informatique !
Merci encore en tout cas.
A plus tard
Cathou
bonjour cathou,
pour discuter en MP il fauty cliquer sur le nom de votre interlocutuer (en bleu) puis sur contact ; mais encore faut il que cette personne ait laissé son mail ...vous pouvez toujpurs lui suggérer ;
bon après midi
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
cathou
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:12

Re: délai entretiens 29

Message non lu par cathou »

Merci Frédérique pour cette précision !
Si quelqu'un a passé des entretiens à Brest, je serais très contente d'avoir des renseignements sur "l'ambiance" de ces entretiens, les questions posées... sachant que je suis célibataire et que cela ne va sûrement pas simplifier les choses, malheureusement !
Bonen soirée à tous
Cathou
Diane
Messages : 7
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 17:03

Re: délai entretiens 29

Message non lu par Diane »

Bonjour Cathou,
j'ai déposé moi aussi un dossier pour une demande d'agrément dans le finistère en août, j'ai assisté à la réunion d'information début septembre (nous devions donc être ensembles ... peut être même à côté !). Nous venons d'avoir notre premier rendez vous avec l'assistante sociale de Landivisiau. Pour le psychologue, j'ai appelé son secrétariat 2 fois, on devrait nous contacter prochainement. l'assistante sociale m'a confirmé que l'avis sur l'agrément devait être rendu pour fin mai.
sur le courrier du CG, tu as les coordonnées de l'AS et du psy.... tu devrais peut être les contacter ? c'est ce que j'ai fait sur les conseils du CG29. pour le 1er entretien, ça s'est plutot bien passé. je suis qq qui se pose tjs des questions, je me demande donc si nos réponses étaient celles attendues. Inutile de se mettre la pression.
Bon courage et patience !
Répondre