Petites nouvelles d'agrement en vendée !

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
LOUDOU
Situation familliale : MARIEE
Profession, activité : AIDE SOIGNANTE
emailpersonnel : laetoon@hotmail.fr

Petites nouvelles d'agrement en vendée !

Message non lu par LOUDOU »

Bonjour a tous ,

Notre demande d'agrement est enregistrée au 5 juin 2009. Apres avoir eu tous les entretiens ,soit 3 avec les assistantes sociales et 2 avec la psychologue, nous avons reçues la semaine derniere un courrier nous informant que les investigations etaient closes et que nous pouvions prendre rdv pour venir consulter les rapports ....ce que nous avons fait vendredi matin !!! :D
Inutile de vous dire dans quel état nous etions ...
Apres la lecture des rapports, qui nous sont tres favorables et nous en sommes soulagés ( ont avait beau etre confiant ...) , la dame du CG qui nous a reçue nous a informés que nous passions en commission le 15/01/2010 !!! soit 7 mois apres l'enregistrement de notrre dossier !!!
Voila pour donner un peu de baume au coeur a toutes celles et ceux qui sont dans l'attente ..!!!
Nous ne crions bien evidemment pas victoire , mais nous sommes conscient de l'avancée énorme que cela represente sur la route qui nous mènes a nos enfants ;)

Courage a tous et bonnes fetes de fin d'année...et n'oubliez pas : chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de notre futur bonheur !!
Couple 37 ans ,titulaire d'un agrement pour une fratrie de 2 entre 0/48 mois.
isilou85
emailpersonnel : isilou85@yahoo.fr

Re: Petites nouvelles d'agrement en vendée !

Message non lu par isilou85 »

Bonjour Loudou,

Décidément on se suit, nous avons consulté les rapports mercredi dernier au CG de Vendée, ils nous aussi très favorables et plutôt encourageants pour la suite. :D
Les entretiens "d'investigation" se sont bien déroulés et nos filles ont été ravies d'y participer. Ca nous a permis de nous projeter et surtout d'avancer dans notre projet.
Notre dossier a été enregistré au 1er juillet et Nous passons en commission le vendredi 15 janvier comme vous !
Je n ai pas trouvé dans ta fiche profil ton adresse perso pour t'envoyer un message. J avais hâte de savoir ou vous en êtiez et comment se déroulaient les rdv psy et as.

A bientôt

Isilou85
maman de deux adorables petites filles de 9 et 5.5 ans, en route vers son petit troisième.
Isilou, riche maman de 2 filles bio, en attente d'un petit bout d'Ethiopie
Lilipi49
emailpersonnel : liliandchilds@hotmail.fr

Message non lu par Lilipi49 »

Bonjour je suis une revenante donc je n'ai pas vue si vous avez posté autre part mais OU EN ETES VOUS ????? :D :lol:
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars
LOUDOU
Situation familliale : MARIEE
Profession, activité : AIDE SOIGNANTE
emailpersonnel : laetoon@hotmail.fr

Message non lu par LOUDOU »

Bonjour Lilipi49 ,
Tout d'abord merci de prendre des nouvelles c'est tres sympa !!! ;)

Ensuite , eh bien , nous sommes titulaires de l'agrément (youpiiii ) depuis le 02/02/2010 pour un ou deux enfants de 0 a 48 mois.
Nous sommes passés en commission le 15/01 et avons attendu 3 longues semaines le précieux recommandé nous annonçant la bonne nouvelle !!! :lol:

Voila ,maintenant nous écrivons nos lettres pour OAA et celle pour le CG en esperant un aboutissement !!
Et vous ,ou en etes vous ???
Et toi isilou85 j'espere que vous avez eu la meme bonne nouvelle que nous ??!!!

A bientot.
LOUDOU.
Couple 37 ans ,titulaire d'un agrement pour une fratrie de 2 entre 0/48 mois.
Lilipi49

Bravo Loudou ! 2e bonne nouvelle du week end... J'espère que dans un an peut être c'est moi qui postera la même chose.
Nous sommes au tout début je dois transmettre le dossier d'ailleurs demain je dois appeler le service pour deux trois questions si elles sont positives alors j'aurai perdue presque une semaine zut ! Sinon eh bien je devrais régler cela et envoyer mon dossier tout début mars ! Voilà...
Tu t'orientes vers un pays en particulier ?

A bientôt...

Et toi Isilou85 ???
isilou85

Bonjour Loudou et Lilipi,

Et bien nous sommes nous aussi depuis le 2 février, les heureux détenteurs du précieux sésame.
Un enfant de 0 à 60 mois toutes origines.
Nous avons transmis nos courriers de candidatures à différentes OAA semaine dernière. Même si nous savons que le plus dur reste à faire, nous restons confiants. Personnellement je ne garde pas de place pour l'échec dans notre projet, nous sommes investis et déterminés à avancer sur le chemin de notre petit troisième. Les seuls paramètres que nous ne pourrons maîtriser seront le temps et la voie ( OAA, ou AFA, ou procédure individuelle ).

Nous espérons vivement que notre famille sera retenue par un OAA, garant d'une certaine éthique, et d'une grande transparence dans la procédure.
Je vous souhaite bonne chance à toutes les 2 dans vos démarches ; recherche d'OAA, ou procédure d'agrément.

Au plaisirs de lire de vos nouvelles,

Isilou
Lilipi49

Bonjour et trés contente de te lire Isilou85 !

Ton optimisme fait vraiment du bien bravo ! Tu tiens le bon bout et tu insufles de la force aux autres...

Quand ça n'ira pas je viendrais sonner à ta porte si tu veux bien ;)
isilou85

Bonsoir Lilipi,

J ai un petit temps d'avance sur toi, donc si tu as besoin n hésites pas.
Reste toi même pour les rdv AS et Psy, et si tu es sincère et convaincue, alors tu convaincras.

Bonne chance pour la suite

Isilou

ps : on est presque voisine, nous habitons à 30min de Cholet! ;)
Lilipi49

isilou85 a écrit :Reste toi même pour les rdv AS et Psy, et si tu es sincère et convaincue, alors tu convaincras.
J'aime beaucoup ce que tu dis 'la franchise paye' de surcroit et je pense aussi trés sincèrement que le mensonge finit toujours par être découvert !

Alors comme ça on n'est pas loin... Bien bien j'aime bien la vendée l'été de surcroit on se croisera peut être avec nos petits loupiots un de ces quatres... ;) :D

Tu peux me parler un peu de toi et de votre projet pour faire plus amples connaissances ?

En attendant, bonne nuit :)
isilou85

Bonsoir Lilipi,

Nous sommes en couple depuis 16 ans, et mariés depuis 3 ans 1/2. Nous avons respectivement 33 ans ( Mme) et 37 ans ( Msieur).
Nous sommes les riches parents de deux filles de 9 ans et bientôt 6ans. Notre agrément est pour un enfant "quel qu'il soit et d'ou qu'il vienne" de 0 à 60 mois.
De part notre histoire, l'adoption est qqchose de complètement naturelle. J ai porté deux enfants dans mon ventre, le prochain est porté dans mon coeur.

Bonne soirée à toi
Bises

Isilou
Répondre