Je m'appelle Sabrina, j'ai 31 ans, et avec mon mari (35 ans), nous avons décidés d'adopter... Nous sommes à la 3ème FIV, la 2ème FIV effectuée dans la semaine était une catastrophe... Bref ! Cà décourage ! J'aurai besoin d'aide pour les démarches à faire. J'habite en Gironde. Je sais qu'il y a un délai de 2 mois entre la réception de notre première lettre et la réunion d'information. Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse car on est perdus...
Premièrement il faut envoyer une lettre à votre CG disant que vous êtes intéressés à adopter. Il vous renverrons des feuillets explicatifs sur l'adoption et une rencontre d'information aura lieu à votre CG. Suite à cette réunion, si vous êtes toujours intéressés il vous faudra réunir tout les papiers et remplir le document de demande d'agrément. Une fois que le CG a reçu le dossier les travailleurs sociaux vous contacte pour un premier entretient.
Bonjour et bienvenue je suis une revenante.
Pour ma part j'ai déjà 3 enfants et je suis en train de constituer mon dossier pour la demande d'agrément.
Je n'ai pas eu à faire un courrier j'ai juste appeler le conseil général et ils m'ont envoyés une convocation par la suite.
J'ai surtout fait des recherches sur le net, par le biais du site du gouvernement et des associations.
J'ai également commencé un bouquin.
Bonnes démarches, à bientôt.
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars