pays cités dans l'agrément

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
pichou
Messages : 9
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 11:21

pays cités dans l'agrément

Message non lu par pichou »

Bonjour,

Je viens de lire les deux rapports de la psychologue et de l'éducateur avant la commission. Tous les deux sont très complets et nous dépeignent bien donc nous sommes contents sur ce point. Cependant, un point me chiffonne :
il est indiqué dans l'un des deux rapports que nous choisirons le pays de notre enfant en fonction de la qualité de la préparation des enfants à l'adoption. Et que nous pensons spontanément à la Colombie et également à la Corée dont les enfants sont gardés par des nourrices et non en orphelinat à ce que l'on nous a dit (nous avons dit cela à titre d'exemple car nous ne rentrons pas dans les critères pour la Corée). le rapport ajoute que cette liste n'est pas exhaustive pour autant.

Or, j'ai peur que ces points nous desservent vis à vis des autres pays ou nous sommes susceptibles d'être acceptés : Le Mali, Le Vietnam, peut-être Madagascar... Car en ne les citant pas, on peut croire qu'on pense que ces pays préparent moins bien les enfants, alors que nous n'en savons rien. Je pense qu'elle a mis ça dans son rapport car nous ne souhaitons pas adopter en Europe de l'est car même s'il existe peut-être de bons orphelinats il y a aussi beaucoup d'hospitalisme...

bref, qu'en pensez vous ? est ce que ce point risque de nous desservir ou pas ?
vvv
Messages : 25
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 12:47

Re: pays cités dans l'agrément

Message non lu par vvv »

Si j'étais vous, je ferai enlever la mention des pays.
Ca ne peut que causer préjudice et créer un malentendu.
ANNE
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 20:06

Re: pays cités dans l'agrément

Message non lu par ANNE »

Bonjour
oui, il vaut mieux demander à enlever le nom des pays dans le rapport de l'agrément.
Cela peut vous désservir, si vous présentez un dossier d'adoption dans un pays qui n'est pas nommé.
amitiés
Anne,maman de 2 puces de Chine
pichou
Messages : 9
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 11:21

Re: pays cités dans l'agrément

Message non lu par pichou »

merci pour vos réponses ! C'est bon, on a pu faire la modification.
Répondre