Réactions de l'enfant biologique à l'adopté

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
brice
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 10:11

Réactions de l'enfant biologique à l'adopté

Message non lu par brice »

Bonjour à tous et à toute

Nous avons déjà un petit garçon de 6ans, que nous avons eu biologiquement.
N'arrivant pas à avoir un deuxième depuis , nous avons décider de nous tourner vers l'adoption.
Nous avons déposé notre dossier dans le Rhône en juillet 2009. Nous avons eu un premier entretient avec les ssitantes social et dans une semaine un deuxième chez nous.
Je sais que l'agrément dépasse les 12 mois dans le Rhône , mais nous sommes patient.
Nous recherchons des témoignages de parents qui pourraient avoir vécu cette même adoption.
Comment l'enfant biologique à t'il réagir ? Aimer vous plus votre "1er" que votre "2e"
Comment avez-vos vécu cette adoption ?
Nous en avons parlé déjà à notre garçon qu'il lui est tout content, mais il voudrait un frère.
Nous avons décider d'adopter en France , bien sur un enfant plus jeune que le notre, et cela sera un garçon ou fille.
Merci pour vos témoignages qui nous aideront à attendre.
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: Recherche temoignage

Message non lu par frédérique »

Bonjour,
notre fils avait 6 ans lorsque sa petite soeur est arrivée; il était content AVANT mais ça a été difficile après !
forcément, quand on a un papa et une maman pour soit tout seul pendant tout ce temps, difficile de les partager
ensuite !!! par contre pour notre fille quel bonheur d'avoir un grand frère !
pour ce qui est d'aimer + l'un ou l'autre la question se pose aussi pour des enfant bios mais une fois que l'enfant est là on ne se la pose plus ! enfin en ce qui me concerne !et même je me suis sentie plus maman avec mon 2 ème enfant qu'avec le 1er sortant de mon ventre pourtant...aujourd'hui ,ils sont tous très différents,je les aime tous les 3 pareil !
aujourd'hui, et avec un petit frère en plus, chacun a trouvé sa place mais il a fallu un peu de temps ...
Votre projet est il pour un enfant à particularité ? il est très difficile d'adopter en france avec un enfant bio...
pour vous aider dans l'attente rejoignez EFA de votre département pour partager cette attente et entendre des témoignages
bon courage
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: Recherche temoignage

Message non lu par Framboise »

brice
à votre souhait : "Nous avons décider d'adopter en France , bien sur un enfant plus jeune que le notre, et cela sera un garçon ou fille"
Je crains fort que cela ne soit pas réalisable. En France , les conseils de famille (ceux qui placent les enfants de l'ase dans les familles) ont tellement de dossiers, qu'ils privilégient, les familles sans enfants.
Discuter en avec les travailleurs sociaux et psy , et pour avoir toutes les chances de réussite, restez ouverts sur l'origine et l'âge , essayez d'avor une limite haute, sachant qu'il faut 3 à 4 ans à partir de l'agrément pour aboutir en adoption internationale .

courage à vous , le chemin est long et étroit ...
framboise
Répondre