Fille légitime 28ans refuse que son père remarié adopte...

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
mikechild

Fille légitime 28ans refuse que son père remarié adopte...

Message non lu par mikechild »

Bonjour à tous,

j'ai une amie qui est mariée avec un homme qui avait eu des enfants d'un précédent mariage. (une fille et un garçon)
Mon amie et son mari sont en cours de procédure d'adoption qui est proche d'aboutir.
La DDASS vient de leur demander que les enfants du précédent mariage signent une attestation (je ne connait pas le contenu).

Visiblement la fille de 28 ans (qui en veux à son père et sa nouvelle femme pour des raisons difficiles à comprendre - elle n'avait pas voulu assister à leur mariage par exemple) ne veut pas signer cette attestation et s'oppose vivement à l'adoption.

Le garçon, lui, est au contraire très content pour son père et sa nouvelle compagne.

Une fille de 28 ans peut-elle s'opposer à l'adoption par son père qui s'est remarié ?

Merci à tous.

Michel
odilec

Re: Fille légitime 28ans refuse que son père remarié adopte...

Message non lu par odilec »

bonjour,

d'après ce que j'ai compris lors de la réunion d'information, un enfant majeur peut s'opposer à l'adoption car ça touche à son héritage.
Framboise

Re: Fille légitime 28ans refuse que son père remarié adopte...

Message non lu par Framboise »

Pour l'avis des enfants du conjoint, au niveau de la ddass , cela n'est pas très important , quoique !!
ce n'est qu'un avis ....
c'est surtout plus tard au niveau du tribunal et de l'adoption plénière que le consentement des enfants majeurs est requis .

sans consentement, le juge risque de prononcer une adoption simple .

framboise
Répondre