Adopter au Burkina Faso

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Manou
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009 08:29

Adopter au Burkina Faso

Message non lu par Manou »

Bonjour,

J'aimerais pouvoir discuter avec des personnes qui envisagent une adoption au BF; notre demande d'agrément va être étudiée en commission en décembre prochain. Par la suite, nous pensons nous tourner vers une OAA pour adopter. Nous avons déjà pris quelques renseignements mais c'est quand même bien quand nous pouvons échanger avec d'autres couples qui ont le même projet!

D'avance merci,
Manou.
audrey09
Messages : 14
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 10:20

Re: Adopter au Burkina Faso

Message non lu par audrey09 »

bonjour

j'espère que tout va bien se passer pour vous en décembre. je fais partir demain ma demande pour le BF et ethiopie par OAA reine et miséricorde : on croise les doigts.

a bientot dans ce long chemin vers nos petits bouts.
audrey
Manou
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009 08:29

Re: Adopter au Burkina Faso

Message non lu par Manou »

Bonjour,

Nous aussi, nous pensons à solliciter ERM pour notre demande d'adoption. En effet, elle propose des enfants du BF et c'est vraiment le pays que nous avons choisi.
Bon courage à vous dans ces démarches!

Cordialement,
Manou.
lolococo
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:06

Re: Adopter au Burkina Faso

Message non lu par lolococo »

Bonjour,

Je crois savoir que les adoptions au Burkina sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, le gouvernement à trop de dossiers encore non traités (sauf si c'est de l'intra-familial ou enfants grands ou/et à particularités). Renseignez-vous auprès d'ERM, mais a priori ils ne font que l'adoption en Ethiopie actuellement.
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: Adopter au Burkina Faso

Message non lu par frédérique »

lolococo a écrit :Bonjour,

Je crois savoir que les adoptions au Burkina sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, le gouvernement à trop de dossiers encore non traités (sauf si c'est de l'intra-familial ou enfants grands ou/et à particularités). Renseignez-vous auprès d'ERM, mais a priori ils ne font que l'adoption en Ethiopie actuellement.
Oui je confirme ce que dit lolococo pour ERM ,il n'y a plus d'adoption au Burkina;
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
Manou
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009 08:29

Re: Adopter au Burkina Faso

Message non lu par Manou »

Bonjour,

En lisant les deux derniers messages laissés ce matin, je dois dire que j'ai été très destabilisée d'apprendre qu'ERM avait fermé les adoptions pour le BF... Du coup, même si je vais quand même les solliciter pour notre dossier, je ne sais plus quoi faire...
Mon mari est originaire du BF, notre projet d'adoption vers ce pays est construit en partie autour de cete réflexion: à savoir que cet enfant pourra conserver sa culture burkinabée du fait que mon mari a lui même des attaches fortes là-bas. Et qu moi aussi, j'aime ce pays pour y avoir été plusieurs fois...
Adopter dans un autre pays n'est pas chose impossible mais cela remet en question tout notre projet d'accueil.

Je suis un peu inquiète du coup...
Mais merci pour ces informations.

Cordialement,

Manou.
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: Adopter au Burkina Faso

Message non lu par marianne »

Il y a Lumière des Enfants aussi qui fait des adoptions au Burkina Faso me semble-t-il. Je ne sais pas si c'est d'actualité. l'AFA également, de mémoire. Bref il y a d'autres pistes pour vous. Et le fait que votre marie soit d'origine Burkinabé devrait faciliter les choses, en tout cas on vous le souhaite !
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
Manou
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009 08:29

Re: Adopter au Burkina Faso

Message non lu par Manou »

Bonjour,

J'ai consulté le site de l'association "lumières des enfants" mais il n'y a pas de convention avec l'ASE de Paris... Donc, je ne peux pas les solliciter par rapport à notre demande... Dommage !
Je vais quand même continuer à espérer une possible ouverture avec ERM... Croisons les doigts! Et merci à vous !

Manou.
leoleo44
Messages : 12
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 16:38
Localisation : Nantes

Re: Adopter au Burkina Faso

Message non lu par leoleo44 »

RAS
julieevaille
Messages : 20
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 21:15

Re: Adopter au Burkina Faso

Message non lu par julieevaille »

bonjour

Je souhaiterais me renseigner sur ERM.
Nous allons déposer notre dossier dans les jours à venir mais j'ai peur que nous soyons recalé car nous ne sommes pas catholique,et encore moins pratiquant, mon mari est tout de meme confirmé mais moi meme pas baptisée.
Je voulais savoir si certains savent si le fait d'être catholique ou non est vital pour eux?

merci pour les renseignements
julie
Répondre