FICHIER NATIONAL INFORMATIQUE DES PUPILLES DE L ETAT EN FRAN

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
NMyohoRK
Localisation : Hérault (34), originaire de Bretagne (35) et Vendée (85)
Situation familliale : Mariés

FICHIER NATIONAL INFORMATIQUE DES PUPILLES DE L ETAT EN FRAN

Message non lu par NMyohoRK »

Bonjour,

Je recherche l'adresse pour pouvoir envoyer un courrier et demander notre inscription (mon mari et moi) sur le fichier informatique des pupilles de l'état

Cette base a été créée en vue de centraliser toutes les parents adoptants souhaitant adopter un pupille mais elle n'est pas exploitée à aujourd'hui par les Conseils Généraux

Nous souhaitons faire avancer les choses même si cela doit prendre du temps et de l'énergie et que ces efforts puissent servie un jour à de futurs adoptants

Pour cela, il suffit d'envoyer un courrier pour se faire inscrire et plus nous -nous tous, parents adoptants- enverrons de courriers, plus le fichier deviendra une nécessité et plus les CG travailleront dessus. IL FAUT Y CROIRE!

Merci à vous et nous vous enverrons l'adresse pour que nous tous, envoyions un courrier
A bientôt, irène
Confiance
Irène
Ferretounette
emailpersonnel : cfrosny@hotmail.com

Re: FICHIER NATIONAL INFORMATIQUE DES PUPILLES DE L ETAT EN FRAN

Message non lu par Ferretounette »

Bonjour, je pense que le fichier dont tu parles est le fichier SIAPE, il s'agit du fichier où s'inscrivent les parents désirant adopter un pupille "à particularités", à moins que tu parles d'autre chose, je ne suis pas au courant, mais c'est bien de vouloir faire bouger les choses !
JLucCad
Administrateur du site

Message non lu par JLucCad »

Bonjour,
s'il s'agit du fichier SIAPE, il faut s'adresser au conseil général de ton département.
Voir http://www.adoption.gouv.fr/Herault-34.html
JLuc
NMyohoRK
Localisation : Hérault (34), originaire de Bretagne (35) et Vendée (85)
Situation familliale : Mariés

Message non lu par NMyohoRK »

Merci pour vos réponses
Bon weekend, irène
Confiance
Irène
Répondre