bonjour à tous
nous voudrions adopter à l'international sans contrainte de pays.
le seul problèmes vient de la durée de notre mariage, inférieur à 2 ans.
par contre nous vivons ensemble depuis plus de huit et pouvons le prouver facilement grâce à l'acte de vente de notre appartement.
si vous avez étiez dans notre cas, nous vous remercions de nous dire quel pays vous a accordé une dérogation, car la plupart demande 5 ans mini.
merci
dérogations durée mariage
-
- Situation familliale : mariée,3 enfants
- Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
- Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum - emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr
Re: dérogations durée mariage
bonsoir
avez vous votre agrément ?
le temps que vous fassiez les démarches... vous aurez "vos" années de mariage je pense!
et puis ça dépend des pays et comme les choses changent très vite en adoption internationale
il faut faire les choses dans l'ordre ;
cordialement
avez vous votre agrément ?
le temps que vous fassiez les démarches... vous aurez "vos" années de mariage je pense!
et puis ça dépend des pays et comme les choses changent très vite en adoption internationale
il faut faire les choses dans l'ordre ;
cordialement
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
merci pour votre réponse et bien sur nous avons l'agrément.
j'ai lu que l'on pouvais commencer les démarches avant d'avoir les années.
si effectivement cela peut se passer comme ça,les années ont les auras.
merci
j'ai lu que l'on pouvais commencer les démarches avant d'avoir les années.
si effectivement cela peut se passer comme ça,les années ont les auras.
merci
-
- Situation familliale : mariée, 2 enfants
- Profession, activité : infirmiere liberale
- Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
- Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille
la colombie ne regarde pas vos années de mariage 

maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
-
- Situation familliale : Mariée
- Profession, activité : Fonctionnaire d'état
- Profil adoption : Nous sommes un couple mariés âgés de 36 ans. Nous avons obtenus notre agrément le 20/08/09 pour l'adoption d'un enfant de 0 à 5 ans, pupille de l'état ou à l'international.
Actuellement nous sommes a la recherche d'un OAA
Bonsoir,
Nous avons un peu plus de 2 ans de mariage et nous pouvons postuler dans beaucoup de pays.
De mémoire, il y a effectivement quelques pays qui demandent un minimum de 5 ans (Burkina Faso, la Chine quand il s'agit d'une 2ème union, le Congo, Djibouti et bien sur Haïti qui exige 10 ans de mariage)
Ça laisse quand même des possibilités et le temps que vous montiez votre dossier et qu'il soit accepté dans un pays, le temps aura aussi passé. Si en plus vous voulez passé par un oaa, le temps d'être accepté par l'un d'entre eux même si tout se passe bien et vite, je crois qu'il faut quand même compter presque 1 an de plus....
Donc ça vous laisse de la marge je pense.
Nous avons un peu plus de 2 ans de mariage et nous pouvons postuler dans beaucoup de pays.
De mémoire, il y a effectivement quelques pays qui demandent un minimum de 5 ans (Burkina Faso, la Chine quand il s'agit d'une 2ème union, le Congo, Djibouti et bien sur Haïti qui exige 10 ans de mariage)
Ça laisse quand même des possibilités et le temps que vous montiez votre dossier et qu'il soit accepté dans un pays, le temps aura aussi passé. Si en plus vous voulez passé par un oaa, le temps d'être accepté par l'un d'entre eux même si tout se passe bien et vite, je crois qu'il faut quand même compter presque 1 an de plus....
Donc ça vous laisse de la marge je pense.