Madagascar

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
cole72
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 21:58
Localisation : Doubs - 25
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Fonctionnaire d'état
Profil adoption : Nous sommes un couple mariés âgés de 36 ans. Nous avons obtenus notre agrément le 20/08/09 pour l'adoption d'un enfant de 0 à 5 ans, pupille de l'état ou à l'international.
Actuellement nous sommes a la recherche d'un OAA

Madagascar

Message non lu par cole72 »

Bonjour,

Je sais que Madagascar à reprit l'étude des dossiers d'adoption mais aussi qu'ils ont désormais des exigences assez précises concernant la durée du séjour des parents sur place. Tout ce que je peux lire, c'est minimum 3 mois... Ok, mais dans les faits est ce quelqu'un sait si ça peut dépasser 3 mois jusqu'à combien de temps peut-on se retrouver sur place ? pour 3 mois voir 4 ça serait possible mais si on peut encore gratter un peu, on ne pourrait pas rester là bas 1 an non plus !!!

Je sais que les nouvelles conditions sont récentes et que de ce fait, il n'y a peut-être pas encore de cas concret mais si vous avez des infos, je suis preneuse.

Merci pour les infos
emmanuelle 59
Messages : 143
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 22:36
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Re: Madagascar

Message non lu par emmanuelle 59 »

Bonjour

Je vous invite à rejoindre le groupe yahoo adoption à Madagascar. Il y a sur ce groupe 1 couple qui est passé par la nouvelle procédure et dont l'enfant est maintenant arrivé à la maison, vous pourrez donc avoir des infos relativement récentes.

Cordialement

Emmanuelle-maman de 3 loulous adoptés à Mada et d'une puce adoptée en France
cole72
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 21:58
Localisation : Doubs - 25
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Fonctionnaire d'état
Profil adoption : Nous sommes un couple mariés âgés de 36 ans. Nous avons obtenus notre agrément le 20/08/09 pour l'adoption d'un enfant de 0 à 5 ans, pupille de l'état ou à l'international.
Actuellement nous sommes a la recherche d'un OAA

Re: Madagascar

Message non lu par cole72 »

Merci Emmanuelle,

Je viens de m'inscrire, j'attends la validation des modérateurs..

Tes "3 loulous" ont été adoptés en même temps (fratrie) ?
emmanuelle 59
Messages : 143
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 22:36
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Re: Madagascar

Message non lu par emmanuelle 59 »

Nos garçons sont arrivés en même temps en 2002 et leur soeur nous a rejoint en 2004.

Emmanuelle
Répondre