attente reponse OAA

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
sophie-jane
Messages : 60
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 16:14

attente reponse OAA

Message non lu par sophie-jane »

Bonjour,
en gros, savez vs combien de temps les OAA mettent pour repondre apres la premiere lettre de motivation? MDM, Comite de Marseille, Comite de Cognac etc...?
Merci
sophie-jane
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: attente reponse OAA

Message non lu par marianne »

Bnjour Sophie-Jane,
MdM nous a répondu en 11 jours, par la négative, mais je crois que pour eux ça dépend beaucoup des régions.
Cognac en une semaine, disant de rappeler trois mois plus tard (il faut vraiment les rappeler, d'après ce que je lis ils ne prennent QUE des gens qui ont rappelé plusieurs fois et montré leur motivation). A peu près tous les OAAs ont répondu sous un mois, un mois et demi, sauf Vivre en Famille.
Voilà voilà, ça va vite arriver, bonne attente et bon week-end !
Marianne
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
sophie-jane
Messages : 60
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 16:14

Re: attente reponse OAA

Message non lu par sophie-jane »

merci pour votre reponse; oui on attend donc on va 'vite' savoir. Cognac vous a repondu de les rappeler plus tard? vous avez ecrit vos demandes il y a longtemps? vous avez deja fait des rappels? les rappels, ce sont des courriers similaires avec re-envoi de toutes les pieces? s-j
julietromu
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 23:11

Re: attente reponse OAA

Message non lu par julietromu »

oui effectivement Cognac il faut rappeler plusieurs fois; nous avions envoyer un courrier en janvier, et nou svenons tt juste (il y a un mois) d'avoir un rdv pour septembre... Bon courage

Julie
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: attente reponse OAA

Message non lu par marianne »

Nos premiers courriers sont partis courant mars, et nous avons eu la chance de ne pas avoir à faire de relance.
Certains OAAs renvoient les pièces, je suppose donc qu'il faut leur renvoyer à chaque fois.
Certains gardent le dossier et disent de rappeler... Je ne pense pas qu'il y ait de règle, après le premier courrier il faut faire au cas par cas selon l'OAA, ne pas hésiter à téléphoner si l'info n'est pas sur le site web.
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
laeti1361
Messages : 8
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 10:57

Re: attente reponse OAA

Message non lu par laeti1361 »

Bonjour, nous avons envoyé en meme temps que vous nos lettres aux ooa, 2 reponses nous on deja ete rendues (negatives), avez vous recu la reponse du comité de Marseille ?
Merci de votre reponse, à bientot
Laetitia
sophie-jane
Messages : 60
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 16:14

Re: attente reponse OAA

Message non lu par sophie-jane »

ca fait longtemps que je n'avais pas regarde le forum! on a ete refuse par marseille pout tout sauf eventuellement pour la chine : on a rempli un questionnaire mais on ne sait pas si on sera accepte; par rapport a la chine, meme si on passe par un OAA, on doit attendre en gros 4ans je crois??? Que ce soit pas un OAA ou par l'AFA c'est pareil? Merci-S-J
ANNE
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 20:06

Re: attente reponse OAA

Message non lu par ANNE »

Bonjour Sophie Jane
Oui, pour la Chine, le délais est actuellement de presque 4 ans à partir du moment où votre dossier est enregistré à Pékin.
Actuellement, le CCAA est arrivé aux dossiers du 28 mars 2006.
Le délais est le même,par OAA, ou par l' AFA. Les dossiers à Pékin étant classés par date de réception, OAA et tout Pays confondus.
Amitiés
Anne, maman de 2 puces nées en Chine
Répondre