Recherches témoignages
-
- Situation familliale : Mariée, deux enfants biologiques
Recherches témoignages
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis.
Je suis mariée et 2 enfants 4 ans 1/2 et 6 ans et demi. je souhaiterais avoir un 3 ème mais mon époux ne veut pas par rapport à santé.
En effet, j'ai eu deux grossesses a risque, accouchements très difficiles, failli même y passer, avec beaucoup d'anémie et vraiment une tête blanche, difficile à se remettre. L'après accouchement très dur, car tension très basse avec fièvre etc
Je vous ai fait un petit résumé sans trop rentré ds les détails.
Hier, je lui ai parlé mon envie d'adoption. J'ai eu une enfance pas très heureuse et ensuite j'ai été placé en famille d'accueil et grâce aces familles, j'ai pu m'en sortir.
Je souhaiterais adopter pas un bb mais plus un enfant à partir de 3/4 ans afin de pouvoir donner la chance à enfant.
En bref, il y a mon état de santé et de l'autre par rapport à mon enfance.
Qu'en pensez-vous ?
Je souhaiterais avoir votre avis.
Je suis mariée et 2 enfants 4 ans 1/2 et 6 ans et demi. je souhaiterais avoir un 3 ème mais mon époux ne veut pas par rapport à santé.
En effet, j'ai eu deux grossesses a risque, accouchements très difficiles, failli même y passer, avec beaucoup d'anémie et vraiment une tête blanche, difficile à se remettre. L'après accouchement très dur, car tension très basse avec fièvre etc
Je vous ai fait un petit résumé sans trop rentré ds les détails.
Hier, je lui ai parlé mon envie d'adoption. J'ai eu une enfance pas très heureuse et ensuite j'ai été placé en famille d'accueil et grâce aces familles, j'ai pu m'en sortir.
Je souhaiterais adopter pas un bb mais plus un enfant à partir de 3/4 ans afin de pouvoir donner la chance à enfant.
En bref, il y a mon état de santé et de l'autre par rapport à mon enfance.
Qu'en pensez-vous ?
Mariée et deux enfants biologiques 7 ans et 4 ans 1/2
-
- Situation familliale : Mariée, trois enfants
- Profil adoption : un enfant adopté
- emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com
Re: Recherches témoignages
Au niveau de l'agrement, il n'y aura pas de difficulte, on peut meme souhaiter adopter si on n'a pas de probleme a concevoir un enfant (c'est notre cas, nous avons deja deux enfants), si ton mari est d'accord, lisez un peu sur l'adoption, des temoignages et foncez!
Pour l'age on comprendra qu'ayant deja eu le bonheur de pouponner deux fois, vous preferez un enfant un peu plus grand (comme nous), en revanche on vous demandera de bien prendre en compte ce que ca implique au niveau du passe de l'enfant, qui aura eu un passe plus complique souvent qu'adopte tout petit.
Voila, bonne chance, ah quand l'envie d'enfant vous tient, c'est quelque chose...
Je rajoute par rapport a votre passe, faites bien la difference entre famille d'accueil et famille adoptive. Aussi renseignez-vous bien, sauf cas particulier, il est tres dur d'adopter un enfant en France avec des enfants deja au foyer...
Pour l'age on comprendra qu'ayant deja eu le bonheur de pouponner deux fois, vous preferez un enfant un peu plus grand (comme nous), en revanche on vous demandera de bien prendre en compte ce que ca implique au niveau du passe de l'enfant, qui aura eu un passe plus complique souvent qu'adopte tout petit.
Voila, bonne chance, ah quand l'envie d'enfant vous tient, c'est quelque chose...
Je rajoute par rapport a votre passe, faites bien la difference entre famille d'accueil et famille adoptive. Aussi renseignez-vous bien, sauf cas particulier, il est tres dur d'adopter un enfant en France avec des enfants deja au foyer...
mariée, trois enfants
-
Je vous remercie d'avoir donné votre avis.gagatte a écrit :Au niveau de l'agrement, il n'y aura pas de difficulte, on peut meme souhaiter adopter si on n'a pas de probleme a concevoir un enfant (c'est notre cas, nous avons deja deux enfants), si ton mari est d'accord, lisez un peu sur l'adoption, des temoignages et foncez!
Je viens de me commander un livre "du projet à l'enfant".
Je compte aller à des réunions d'informations et j'ai vu qu'il existe un EFA94 car je suis du val de marne et je compte aller à la réunion du mois de novembre.
Je comprends que famille d'accueil, ce n'est pas pareil que famille adoptive.
Par contre, vous me dites que c'est plus compliqué en france, donc auriez-vous des pistes sur les pays à demander ?
Vous en êtes dans vos démarches ?
Merci pour tout.
Sophie
bonjour,
nous avons adopté il ya 2 ans et demi un petit garçon pupille d'état , il avait 5 ans et demi quand on nous a parlé de lui pour la première fois et nous avions déjà 2 ados bios. Ce qui n'a posé aucun problème pour l'agrément.
Mais adopté un enfant déjà "grand" c'est quand même pas la même chose qu'un bébé, il faut être bien préparé, mais c'est possible
et cela vaut le coup !
Allez à la réunion d'informations et réfléchissez bien à votre projet,à vos limites, à ce que vous ête prêts à accepter ou non et foncez !!
Lysiane
nous avons adopté il ya 2 ans et demi un petit garçon pupille d'état , il avait 5 ans et demi quand on nous a parlé de lui pour la première fois et nous avions déjà 2 ados bios. Ce qui n'a posé aucun problème pour l'agrément.
Mais adopté un enfant déjà "grand" c'est quand même pas la même chose qu'un bébé, il faut être bien préparé, mais c'est possible
et cela vaut le coup !
Allez à la réunion d'informations et réfléchissez bien à votre projet,à vos limites, à ce que vous ête prêts à accepter ou non et foncez !!
Lysiane
-
Bonjour,lysiane a écrit :bonjour,
et cela vaut le coup !
Lysiane
Je vous remercie pour votre message.
je souhaiterais vous poser d'autres questions.
Qu'est ce qui vous a poussé à vouloir adopter un enft et pas un bb ?
Quels sont les difficultés que vous avez rencontré lors de votre adoption ?
Combien de temps avez-vous attendu ?
Comment avez-vous vécu l'arrivée de votre enfant chez vous ? Et quels ont été les difficultés par rapport à son passé etc. ?
De plus, je souhaiterais savoir, nous avons un T4 donc 3 chambres (garçon fille), est ce que si on adopte un enft de 2/6 ans, cela pose pb pour qu'il est sa propre chbre ou non ?
Merci
bonjour,fofie a écrit :lysiane a écrit :bonjour,
Qu'est ce qui vous a poussé à vouloir adopter un enft et pas un bb ?
Quels sont les difficultés que vous avez rencontré lors de votre adoption ?
Combien de temps avez-vous attendu ?
Comment avez-vous vécu l'arrivée de votre enfant chez vous ? Et quels ont été les difficultés par rapport à son passé etc. ?
De plus, je souhaiterais savoir, nous avons un T4 donc 3 chambres (garçon fille), est ce que si on adopte un enft de 2/6 ans, cela pose pb pour qu'il est sa propre chbre ou non ?
Merci
nous souhaitions un enfant grand par rapport à notre âge et celui de nos 2 grands enfants bios.De plus nous n'avions plus envie de passer des nuits blanches, et de repasser par les couches...
Les difficultés que l'on a rencontrées sont dûes au manque de limites que mon fils a eu en famille d'accueil, il ne respectait rien, n'obéîssait pas, refusait de manger si il ne choisissait pas ses repas, se battait à l'école... Tout ceci commence à s'arranger avec beaucoup de patience et d'amour et de compréhension.
Nous l'avons attendu 7 mois après l'agrément et nous avons vécu son arrivée comme un instant magique, c'était merveilleux, je ne peux pas expliquait ce que l'on a ressentit quand on nous a dit qu'il y avait un enfant qui nous attendait, quant aux problème dûs à son passé, il y en a pas eu, il était très bien préparé, il voulait une famille et s'est tout suite intégré à la notre. il sait qu'il est adopté (bien entendu) il le dit sans sans problème quand on lui demande de qu'elle origine est son prénom (il a un prénom magrébin)
Quant à la chambre, aucun problème, nous avons 1 fille et 1 garçon et 3 chambres , il a donc partagé la chambre de notre fils sans aucun souci
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
lysiane
-
Merci pour vos réponses.
Vous avez attendu 7 mois après l'agrément, comment l'avez vous su ? Avez-vous été dans la famille d'accueil ?
Comment s'est passée l'adaptation ? ou est il venu directement chez vous ?
Coté scolarité, cela se passe comment ?
Sinon, j'ai envoyé un mail à EFA94 et je n'ai pas de eu de réponse car j'avais des questions à poser et leur demander pour participer à la réunion du 14/11/2009.
Merci
Vous avez attendu 7 mois après l'agrément, comment l'avez vous su ? Avez-vous été dans la famille d'accueil ?
Sinon, j'ai envoyé un mail à EFA94 et je n'ai pas de eu de réponse car j'avais des questions à poser et leur demander pour participer à la réunion du 14/11/2009.
Merci
-
- emailpersonnel : debruge.pub@free.fr
Bonjour
Nous avons également eu la possibilité d'adopter une pupille en ayant déjà 3 enfants (adoptés à Mada) à la maison. Malgré son jeune âge (16 mois lorsqu'elle est arrivée chez nous) elle avait déjà un bon petit passé à trimballer, passé qui lui pèse toujours. Elle a maintenant presque 2 ans et demi. Nous n'avons attendu que 3 mois après l'obtention de l'agrément pour apprendre son existence et nous avons ensuite attendu 4 mois et demi pour qu'elle arrive à la maison.
Bonne réflexion
Emmanuelle
Nous avons également eu la possibilité d'adopter une pupille en ayant déjà 3 enfants (adoptés à Mada) à la maison. Malgré son jeune âge (16 mois lorsqu'elle est arrivée chez nous) elle avait déjà un bon petit passé à trimballer, passé qui lui pèse toujours. Elle a maintenant presque 2 ans et demi. Nous n'avons attendu que 3 mois après l'obtention de l'agrément pour apprendre son existence et nous avons ensuite attendu 4 mois et demi pour qu'elle arrive à la maison.
Bonne réflexion
Emmanuelle
l'avez vous su ? Avez-vous été dans la famille d'accueil ?
Merci[/quote]
bonjour,
Le cg m'a téléphoner un jour pour prendre rdv, ils devaitent nous faire signer notre inscription sur le fichier SIAP, en fait c'était pour nous parler de notre fils, oui on est allé une fois dans la famille d'accueuil pour voir comment il vivait , on espérait avoir des réponses à nos questions. Avec quoi Jouait-il ? Avait-il peur du noir ? Quels aliments aimait-il ?...
POur l'adaptation cela s'est fait très vite, car il faisait des colères inimaginables chaque fois qu'on partait, donc les travailleurs sociaux ont décidé qu'il fallait qu'il s'installe très vite à la maison. On l'a vu 4 fois avant qu'il arrive définitivement chez nous.
Côté scolarité, j'avoue c'est pas terrrible, il ne pense qu'à faire l'idiot, à se rendre intéressant en faisant ,le pitre du coup cela se ressent sur son travail et c'est pénible pour tout le monde. La maîtresse veut nous voir cette semaine (j'en saurai un peu plus), mais j'imagine déjà : il ne respecte pas les règles de l'école, il ne sait pas rester tranquille, il n'est jamais concenté
voilà un peu près ce que je peux vous dire
Merci[/quote]
bonjour,
Le cg m'a téléphoner un jour pour prendre rdv, ils devaitent nous faire signer notre inscription sur le fichier SIAP, en fait c'était pour nous parler de notre fils, oui on est allé une fois dans la famille d'accueuil pour voir comment il vivait , on espérait avoir des réponses à nos questions. Avec quoi Jouait-il ? Avait-il peur du noir ? Quels aliments aimait-il ?...
POur l'adaptation cela s'est fait très vite, car il faisait des colères inimaginables chaque fois qu'on partait, donc les travailleurs sociaux ont décidé qu'il fallait qu'il s'installe très vite à la maison. On l'a vu 4 fois avant qu'il arrive définitivement chez nous.
Côté scolarité, j'avoue c'est pas terrrible, il ne pense qu'à faire l'idiot, à se rendre intéressant en faisant ,le pitre du coup cela se ressent sur son travail et c'est pénible pour tout le monde. La maîtresse veut nous voir cette semaine (j'en saurai un peu plus), mais j'imagine déjà : il ne respecte pas les règles de l'école, il ne sait pas rester tranquille, il n'est jamais concenté
voilà un peu près ce que je peux vous dire
-
Merci pour votre récit, c'est émouvant.
je vois que votre enfant était préssé, et qu'il y a des diffucltés comme pour tout autre enft.
Je vous félicite.
J'espere que le rdv avec la maîtresse se passera bien.
Je suis emerveillée par tous ces récits et j'aimerais en faire partie.
J'ai reçu mon livre du peojet à l'enft et il est très intéressant
je vois que votre enfant était préssé, et qu'il y a des diffucltés comme pour tout autre enft.
Je vous félicite.
J'espere que le rdv avec la maîtresse se passera bien.
Je suis emerveillée par tous ces récits et j'aimerais en faire partie.
J'ai reçu mon livre du peojet à l'enft et il est très intéressant