OAA "Les Enfants du Monde"

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

OAA "Les Enfants du Monde"

Message non lu par nous2 »

Bonjour,

Nous avons reçu de la part de cette OAA (attention, ne pas confondre avec AMIS des Enfants du Monde!) un dossier à remplir suite à notre lettre de motivation; On doit dire si on a des préférences pour un pays, des réticences pour d'autres.
Mais je sais que dans certaines OAA, même s'ils incitent les gens à exprimer leurs limites, dans la réalité, les gens qui émettent des souhaits se font éjecter; est-ce le cas chez eux?
Qui connaît cette OAA?
Merci d'avance,

Plume
lolococo
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:06

Re: OAA "Les Enfants du Monde"

Message non lu par lolococo »

Bonjour, j'aurais tendance à vous dire de faire comme vous l'aviez prévu au départ, c'est à dire si vous avez des réticences avec un pays de le dire franchement et si vous n'avez aucune préférence, de le dire franchement aussi. Si vous mentez, ce sera pour vous faire perdre du temps et aussi aux bébévoles de cette association.
La meilleure des chose à faire est d'être francs avec soi et les autre.
Je me rappelle d'une famille qui avait toujours dit ne pas avoir de préférence (tout en ayant une préférence pour un pays définit) et résultat lorsque la famille (au bout d'un an de procédure) a appris que l'orientation du dossier ne se faisait pas où elle l'espérait a mis fin au contrat avec l'OAA. Résultat un autre couple aurait réellement pu passer les entretiens à leur place si ils avaient été francs dès le début. C'est un perte d'energie, et de temps pour tout le monde.
Ecoutez votre conscience...
Et bonne chance
lolococo
Répondre