OAA : les amis des enfants du monde

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
sandradavid47
Messages : 92
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 17:21
Localisation : lot et garonne
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profession, activité : infirmiere liberale
Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille

Re: OAA : les amis des enfants du monde

Message non lu par sandradavid47 »

Maryline33 a écrit :Bonjour,
Je ne voudrais pas vous décourager mais obtenir un agrément avec une mention telle qu'un enfant de 0 à 6 mois est très difficile, de plus cela vous fermera beaucoup de portes auprès des OAA, d'autant plus pour un couple qui a déjà des enfants.
si c'est vraiment mission impossible, on ira probablement jusqu'à 1 an, mais pas plus, on veut vraiment un bébé et on ne lachera pas quitte à attendre des années ... mais c'est notre desir, chacun est different, chaque histoire est differente et il est vrai que pour une premiere adoption, vous faites bien de modifier votre agrement, nous l'avions fait aussi. nous etions passé de "enfant moins de18 mois" à "fratrie de deux, de moins de 4 ans". au final, la colombie nous a attibué nos enfants qui avaient à la date de l'attribution : 5 ans 1/2 passé et tout juste 4 ans. ils etaient donc plus grands que ce que nous avions demandé, que ce que nous avions imaginé mais ça ne nous a posé absolument aucun souci. mais pour la prochaine fois, nous tenons à avoir un bébé
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
Maryline33
Messages : 73
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 08:57
Localisation : GIRONDE
Situation familliale : MARIE
Profil adoption : Nous sommes sur la liste d'attente de notre département pour l'adoption d'un pupille.
emailpersonnel : mary.dupouy@free.fr

Re: OAA : les amis des enfants du monde

Message non lu par Maryline33 »

Bonjour,
Je ne peut que comprendre vos motivations, toutes nos histoires sont différentes, c'est sûr, je voulais simplement réagir car notre expérience n'a pas été très positive avec les OAA car notre agrément était trop restrictif.
Notre projet suis son cours malgré tout et c'est le principal.
Je vous souhaite de tout coeur que votre projet aboutisse et que votre famille puisse s'agrandir.

Maryline
sandradavid47
Messages : 92
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 17:21
Localisation : lot et garonne
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profession, activité : infirmiere liberale
Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille

Re: OAA : les amis des enfants du monde

Message non lu par sandradavid47 »

merci beaucoup :D
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
Répondre