adoption par un homme qu'en pensez vous ?
adoption par un homme qu'en pensez vous ?
Tout d'abord bonjour, étant nouveau sur le forum je ne connait pas les "us et coutumes" de ce dernier, et m'excuse de toutes erreurs que je pourrait commettre.
Ensuite je trouve ce forum très bien fait et lu quelques témoignages que je trouve très touchant, je trouve que la démarche d'adopter est magnifique.
Voilà j'ai 27 ans, je suis un homme célibataire, je sais qu'en FRANCE l'adoption par Célibataire est autorisé mais exceptionnelle.
J'ai toujours pensez à l'adoption, je me suis toujours dit que j'adopterais que je sois marié ou célibataire.
J'aimerais connaitre vos sentiments, quand à la démarche pour un homme célibataire de penser à l'adoption.
J'y pense, et en même temps je me pose énormément de questions.
N'est ce pas égoïste pour un homme ou une femme de penser à adopter seul(le), n'est ce pas de l'impatience?
Pourquoi les femmes auraient elles plus de droit que les hommes célibataires, alors qu'aujourd'hui on réclame l'égalité.
Enfin pour finir je voudrais donner une chance à un enfant d'avoir une vrai famille, une famille atypique mais une famille, je sais que j'ai le temps mais comme c'est un projet d'une vie j'y pense tout simplement.
Merci à vous pour vos réponses
Ensuite je trouve ce forum très bien fait et lu quelques témoignages que je trouve très touchant, je trouve que la démarche d'adopter est magnifique.
Voilà j'ai 27 ans, je suis un homme célibataire, je sais qu'en FRANCE l'adoption par Célibataire est autorisé mais exceptionnelle.
J'ai toujours pensez à l'adoption, je me suis toujours dit que j'adopterais que je sois marié ou célibataire.
J'aimerais connaitre vos sentiments, quand à la démarche pour un homme célibataire de penser à l'adoption.
J'y pense, et en même temps je me pose énormément de questions.
N'est ce pas égoïste pour un homme ou une femme de penser à adopter seul(le), n'est ce pas de l'impatience?
Pourquoi les femmes auraient elles plus de droit que les hommes célibataires, alors qu'aujourd'hui on réclame l'égalité.
Enfin pour finir je voudrais donner une chance à un enfant d'avoir une vrai famille, une famille atypique mais une famille, je sais que j'ai le temps mais comme c'est un projet d'une vie j'y pense tout simplement.
Merci à vous pour vos réponses
-
- Situation familliale : en couple, 1 petite Morgann
- emailpersonnel : celrubio@yahoo.fr
Re: adoption par un homme qu'en pensez vous ?
c'est bien d'y penser avant 
mais ce n'est possible qu'à partir de 28 ans.
maintenant, tu devras répondre à beaucoup de question.

mais ce n'est possible qu'à partir de 28 ans.
maintenant, tu devras répondre à beaucoup de question.
cel et alban,
heureux parents de 2 puces
heureux parents de 2 puces
-
- Situation familliale : Mariée, trois enfants
- Profil adoption : un enfant adopté
- emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com
Je suis une fille mais je suis comme toi, j'ai toujours pense a avoir un enfant par la voie de l'adoption. Aujourd'hui, mariee, deux enfants, je me lance dans cette aventure qui me tenait a coeur depuis toujours.
Laisse-toi un peu de temps peut-etre?
Laisse-toi un peu de temps peut-etre?
mariée, trois enfants
Je ne dit pas que c'est un projet que j'envisage dans l'immédiat mais j'y pense.
Je sais qu'il faut attendre 28 ans, et je me laisse quelque année de réflexion car il faut y réfléchir c'est pas une décision qui se prend à la légère.
Je sais qu'il faut attendre 28 ans, et je me laisse quelque année de réflexion car il faut y réfléchir c'est pas une décision qui se prend à la légère.
bonjour mascote
Je pense que vous pouvez démarrer les démarches avant 28 ans, cet âge est l'âge minimum au moment du jugement
Avant de vous lancer, des lectures , des autres sites peuvent vous apporter un éclairage
http://adoptionsanstabou.free.fr/index.html
http://adoption-internationale.ifrance. ... ement.html
et bien sur le site de efa et les rencontres efa
Il faut savoir que le chemin sera long et difficile mais pourquoi pas , d'autres l'ont fait !!!
vous serez obligé de passer en individuel c'est à dire d'aller vers un pays qui accepte encore les solos ...
courage
framboise
Je pense que vous pouvez démarrer les démarches avant 28 ans, cet âge est l'âge minimum au moment du jugement
Avant de vous lancer, des lectures , des autres sites peuvent vous apporter un éclairage
http://adoptionsanstabou.free.fr/index.html
http://adoption-internationale.ifrance. ... ement.html
et bien sur le site de efa et les rencontres efa
Il faut savoir que le chemin sera long et difficile mais pourquoi pas , d'autres l'ont fait !!!
vous serez obligé de passer en individuel c'est à dire d'aller vers un pays qui accepte encore les solos ...
courage
framboise
Merci Françoise pour les sites et les renseignements, mais je pense pas adopter à l'international mais plutôt en FRANCE, je ne souhaite pas adopter un nouveau né mais plutôt, un enfant de 5 à 10 ans,je sais que sa sera encore plus dur en FRANCE mais je tenterais déjà d'avoir l'agrément et après je réfléchirais à l'international si vraiment on me bloque en FRANCE.
Bonjour,
Ben alors là, c'est pas gagné, la France est très "vieux jeu" et aime les schémas classiques : papa, maman, mariés, sans enfants de préférence. Je ne veux pas vous décourager, mais même pour un enfant à particularités, je ne crois pas que ce soit possible (pourtant dans les textes, ça doit l'être...).
En international, c'est peut-être un peu plus accessible, mais je n'ai jamais entendu parlé d'homme célibataire ayant adopté...
Ceci dit, je suis persuadé qu'un papa solo peut-être aussi sécurisant et affectueux pour un enfant qu'une maman solo.
Bonne chance et vous serez peut-être un des rares papas à adopter en solo.
lolococo
Ben alors là, c'est pas gagné, la France est très "vieux jeu" et aime les schémas classiques : papa, maman, mariés, sans enfants de préférence. Je ne veux pas vous décourager, mais même pour un enfant à particularités, je ne crois pas que ce soit possible (pourtant dans les textes, ça doit l'être...).
En international, c'est peut-être un peu plus accessible, mais je n'ai jamais entendu parlé d'homme célibataire ayant adopté...
Ceci dit, je suis persuadé qu'un papa solo peut-être aussi sécurisant et affectueux pour un enfant qu'une maman solo.
Bonne chance et vous serez peut-être un des rares papas à adopter en solo.
lolococo
lolococo
Je reconnait qu'en FRANCE je n'ai pas gagné mais je tenterais quand même l'aventure en FRANCE , non pas que je ne veu pas d'enfant étranger mais je pense d'abord à la FRANCE
Je reconnait qu'en FRANCE je n'ai pas gagné mais je tenterais quand même l'aventure en FRANCE , non pas que je ne veu pas d'enfant étranger mais je pense d'abord à la FRANCE
Pour notre part, nous sommes directement dirigés sur l'international, car à la réunion d'information pour l'agrément nous avions été prévenu que notre demande n'aboutirait jamais dans notre département (encore moins dans un autre) : nous sommes mariés depuis 10 ans, 2 enfants au foyer, et agrément pour 1 enfant né après 2002. Biensûr, notre candidature aurait été prise en compte sur la liste d'attente (ils ne peuvent pas nous refuser) mais notre dossier ne serait jamais arrivé jusqu'au conseil de famille. Au moins, c'était clair et nous n'avons pas perdu de temps pour entreprendre d'autres démarches.
Bonne réflexion
lolococo
Bonne réflexion
lolococo
-
bonjour mascotte,
Pour notre part nous avons plein d'exemple dans notre crèche d'adoption d'hommes célibataires et je dirais que cela va même plus vite pour eux. Mon ami se dirige vers Haïti est a eu l'attribution d'un petit garçon.
Courage
Pascale
Pour notre part nous avons plein d'exemple dans notre crèche d'adoption d'hommes célibataires et je dirais que cela va même plus vite pour eux. Mon ami se dirige vers Haïti est a eu l'attribution d'un petit garçon.
Courage
Pascale