Nous sommes les heureux parents d'une petite fille bio âge de 5 mois et nous envisageons depuis plusieurs années d'adopter un enfant, c'est tout simplement notre vision de la famille....
Nous avons biensûr envoyé notre courrier au CG et avons eu notre premier entretient. A nous maintenant de mettre toutes les chances de notre côté pour l'agrément.... et la future adoption.
Nous prenons donc un maximum de renseignements afin de ne pas nous mettre trop de batons dans les roues.
La dame que nous avons rencontrée, nous a déjà bien fait comprendre nos avantages (notre âge) et nos limites (le fait que nous ne soyons pas mariés). Bon.... on va régler ce détail

nous allons aller à une reunion de l'EFA de notre département avant le dépôt de notre dossier.
Par contre, j'ai une petite question vis à vis des enfants à handicaps opérables. Quels sont ces handicaps?
Je ne peux pas expliquer à une AS qu'un enfant avec un leger handicap demande peut être plus d'aide qu'un autre... On ne fait pas de la charité, n'est-ce pas.... mais, je pense que cela ne nous genêrai pas.... disons qu'arès toutes les questions et les "petits" soucis rencontrés pendant a grossesse, nous connaissons nos limites et que nous relativisons beaucoup...
et les remarques et questions, nous y sommes déjà préparés.... Morgann a un conduit lacrymal bouché (ça va être réglé d'ici peu) et des boutons de chair prêt de l'oreille.... je ne vous dis pas toutes les questions auxquelles nous devons répondre....