Bonjour ! Je m'appelle Cécile et j'ai 29ans. Je suis mariée depuis bientôt 4 ans et avec mon époux on essaie d'avoir un enfant ! On a tenté la FIV et échec. Depuis quelques temps, on a le projet d'adopter un petit "bout de chou" pour combler notre bonheur ! Et je ne peux pas concevoir ma vie sans enfant !! Je rêve d'être maman avec beaucoup beaucoup d'enfant !
Ce matin, nous avons assisté à notre première réunion d'information au Conseil Général. On envisage d'adopter un enfant pupille de l'Etat. Ce qui m'effraie le plus dans les démarches est la lettre de motivation. J'ignore si je dois évoquer le sujet de mon infertilité. Aussi, j'ai été enfant pupille de l'Etat. Une famille adorable m'a adopté à l'âge de mes 4 ans et je les considère comme ma seule et unique famille ! Dois je évoquer ce fait ?? Je ne sais pas du tout comment rédiger cette lettre !!!
J'espère de tout mon coeur que notre projet aboutira !
J'attend avec impatience vos messages !
A très bientôt !
J'ai besoin de votre aide !!
-
- emailpersonnel : mangin.cecile@wanadoo.fr
Re: J'ai besoin de votre aide !!
Rassure toi.
Pour t'inscrire en vue de l'agrément, ta lettre de motivation doit être simple.
Comme la plupart d'entre nous, tu t'es dirigée vers l'adoption à cause de l'impossibilité de fonder une famille en ayant un enfant naturellement : c'est ta motivation principale que nous écrivons toutes.
Tu auras largement le temps, plus tard, de parler de ta prime jeunesse avec le psy et le travailleur social.
Avant les rencontres de l'agrément, tu pourras rencontrer des futurs parents et peut-être des adoptées comme toi dans l'association EFA de ton département http://www.adoptionefa.org.
Tu peux aussi lire Le Guide Marabout de l'adoption de Peyré où sont abordées beaucoup de questions qu'on se pose.
Bonnes réflexions et rencontres !
Pour t'inscrire en vue de l'agrément, ta lettre de motivation doit être simple.
Comme la plupart d'entre nous, tu t'es dirigée vers l'adoption à cause de l'impossibilité de fonder une famille en ayant un enfant naturellement : c'est ta motivation principale que nous écrivons toutes.
Tu auras largement le temps, plus tard, de parler de ta prime jeunesse avec le psy et le travailleur social.
Avant les rencontres de l'agrément, tu pourras rencontrer des futurs parents et peut-être des adoptées comme toi dans l'association EFA de ton département http://www.adoptionefa.org.
Tu peux aussi lire Le Guide Marabout de l'adoption de Peyré où sont abordées beaucoup de questions qu'on se pose.
Bonnes réflexions et rencontres !
-
- Situation familliale : Mariée, trois enfants
- Profil adoption : un enfant adopté
- emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com
Voici un modele, en effet la premiere lettre est toute simple :
http://www.linternaute.com/pratique/vos ... -adoption/
Bonne chance!
http://www.linternaute.com/pratique/vos ... -adoption/
Bonne chance!
mariée, trois enfants
Bonjour Mouchette,
Les deux réponses déjà reçues t'auront sans doute rassurée, et peut-être que ta lettre est déjà partie!
Ne t'inquiète pas, on est tous et toutes passées par les mêmes questions et les mêmes angoisses.
Pour ce qui est de l'infertilité de votre couple, c'est un sujet qui sera forcément évoqué lors des entretiens psy et AS où vous pourrez en parler plus librement; idem pour ta situation personnelle de pupille de l'état. Je ne suis pas psy, mais je me dis que c'est peut-être un "plus", car, l'ayant vécu toi-même, tu es sans doute mieux préparée à comprendre les questions et la situation d'un enfant pupille... en plus, si cela s'est bien passé pour toi... que demander de plus?
Tu n'imagines pas ta vie sans enfant... et bien dis-le aux psy et AS! Je crois qu'ils ont envie de voir des couples vrais!Quant à ton jeune âge, c'est un sérieux atout! Alors, allez-y en toute confiance!
Bonne chance à vous deux!!!
Anna
Les deux réponses déjà reçues t'auront sans doute rassurée, et peut-être que ta lettre est déjà partie!
Ne t'inquiète pas, on est tous et toutes passées par les mêmes questions et les mêmes angoisses.
Pour ce qui est de l'infertilité de votre couple, c'est un sujet qui sera forcément évoqué lors des entretiens psy et AS où vous pourrez en parler plus librement; idem pour ta situation personnelle de pupille de l'état. Je ne suis pas psy, mais je me dis que c'est peut-être un "plus", car, l'ayant vécu toi-même, tu es sans doute mieux préparée à comprendre les questions et la situation d'un enfant pupille... en plus, si cela s'est bien passé pour toi... que demander de plus?
Tu n'imagines pas ta vie sans enfant... et bien dis-le aux psy et AS! Je crois qu'ils ont envie de voir des couples vrais!Quant à ton jeune âge, c'est un sérieux atout! Alors, allez-y en toute confiance!
Bonne chance à vous deux!!!
Anna