Logement - demande d'agrément

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
sylerre
emailpersonnel : sylerre@hotmail.fr

Logement - demande d'agrément

Message non lu par sylerre »

Bonjour,

J'habite actuellement un T1 et je n'aurais accès à un T3 qu'à partir de l'année prochaine. Je suis en cours d'agrément et je n'ai pas encore eu la première visite chez moi. Sachant que je suis célibataire et que j'ai 44 ans, je crains que la situation actuelle ne joue en ma défaveur. Je voudrais savoir si ma demande d'agrément ne va pas être retardée à cause du logement .

Merci d'avance

Sylerre
carmafr

Re: Logement - demande d'agrément

Message non lu par carmafr »

Bonjour

Je suis également célibataire et lors de ma demande d'agrément j'avais 46 ans, j'étais locataire d'un F2 (je le suis toujours)
je n'ai donc pas de chambre pour mon futur enfant, et j'ai obtenu mon agrément

Lors de la visite de l'assitante sociale je lui avais posé la question : elle 'mavait dit que mon logement ne posait pas de problèmes, qu'il pouvait y avoir certaines réticences au moment de l'agrément si le logement était vraiment trop petit (chambre de bonne)

J'imagine que tout cela dépend de la ville où vous êtes (on sait que dans Paris ce n'est pas évident d'avoir des grands logements), mais si vous savez que vous allez avoir un autre logement plus grand, insistez beaucoup là dessus et il n'y a pas de raison de ne pas ovbtenir cet agrément pour cette raison
Bon courage
Françoise
Répondre