déçue par les premiers entretiens

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
mariette

Re: déçue par les premiers entretiens

Message non lu par mariette »

Bonsoir Cassis
Je ne pense pas que vous devez vous inquiéter pour vos entretiens,pour nous ça ne s'est pas trop bien passsé mais cela ne veut rien dire pour vous.Il faut avoir une très forte motivation,c'est le plus important.Moi je l'avais mais hélàs ce n'était pas la meme chose pour mon compagnon,peut-etre que la psy et l'AS l'ont senti et c'est pour ça qu'elles ont été directes et désagréables,je ne sais pas.Après ces entretiens,nous avons suspendu la procédure en disant que nous avions besoin de temps pour murir notre projet,nous avons jusque début septembre pour les recontacter afin de reprendre les démarches.J'espère que nous le ferons,moi j'en ai envie mais je ne suis pas seule.
Je ne pense pas qu'il soit bon que vous ayez les noms des 2 personnes de la maison de l'adoption qui nous suivent,essayez d'etre détendus,naturels et ça ira.Chaque histoire est différente! :)
Peut-etre qu'un jour on se croisera à la maison de l'adoption,qui sait?
bon courage :!:
risette62
emailpersonnel : deville.helene@neuf.fr

Message non lu par risette62 »

nous aussi ..
nous avons été choqué de voir le comportement de la psy
des réfléxions comme les votres :
- votre projet est trop intellectuel il ne me plait pas
- on dirait que vous voulez plus adopter qu'être enceinte
- adopter ce n'est pas faire de l'humanitaire a part adopter un enfant handicapé (honteux de la part d'une psy..)
et j'en passe

3h30 d'enfer

nous sommes JUGES mais nous n'avons ni violer ni tuer ..comparé a certains

courage
mariette

Oui,les entretiens peuvent etre pénibles!Pour ma part,je pense que j'y étais préparée(je suis quelquefois allée consulter un psy auparavant afin de parler du fait qu'on n'arrivait pas à avoir d'enfant)mais mon conjoint est un peu réfractaire à cela,il s'est senti tout de suite jugé et il l'a mal vécu.
Ce qui est énervant c'est qu'on a l'impression que ces personnes nous regardent de haut,c'est certain qu'elles ont un ascendant sur nous,d'une certaine façon elles tiennent notre avenir entre leurs mains mais après tout elles ne sont pas supérieures à nous,alors pourquoi une m'appelait"ma petite dame"?ça m'a énervée :!:
Mais c'est le jeu,il faut essayer de montrer le meilleur de nous,il faut etre fort,si on tombe sur des personnes désagréables comme ça,il faut prendre sur soi.
Nous avions suspendu nos démarches au mois de janvier dernier et nous avons décidé de les reprendre,nous allons écrire au conseil général pour leur signifier.Je suppose qu'ils vont nous faire attendre un long moment avant de nous redonner des rendez-vous et qu'à ces rendez-vous ils vont encore plus nous cuisiner!Mais là au moins,on sait à quoi s'attendre.
Courage pour ceux qui ont des entretiens un peu pénibles :!:
gagatte
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Message non lu par gagatte »

Vous savez, meme en etant deja parents, on est soumis a la meme evaluation. Bien sur on espere tomber sur des personnes agreables (ce qui ne garantit d'ailleurs pas un avis favorable...). Bon courage pour la suite en tout cas
mariée, trois enfants
CEDETTINE

Message non lu par CEDETTINE »

bonjour

nous sommes actuellement en demande d'agrement et il est vrai que le premier rendez vous avec l as etait specialement difficile mais apres on a reflechi sur notre projet et on a evolué avec l'assistante en se demandant ce qui n'allais pas.par contre avec la spy ca a etait tres special 2 rdv de 15 minutes 3 questions a chacun et c tout : resultat un avis favorable de l'as et defavorable de la spy (on a demandé une contre enquete), alors restez tel que vous etes et murissez vore projet soyez le plus naturel car si vs vs posez trop de questions et preparer vos reponse elle va le sentir....
concernant le pays il ne faut pas etre figé , dites que vous preférez vous donner plus de chance et que vous cernez deja qques pays mais que vous n'etes pas bloqué sur un

bon courage a vs et tenez bon
celine_rose
Situation familliale : Mariée, 1 fille de 2 ans et demi
Profil adoption : En cours d'agrément, conclusions à rendre le 15/03/09 pour Comission

Message non lu par celine_rose »

Mariette,
Je rejoins le conseil de Jean-Claude: demandez à changer d'équipe pour ne pas perdre de temps et surtout que vous ne soyez pas "dégoûtée" par des personnes qui ne font pas leur travail de façon professionnelle. Vous n'êtes pas là pour en prendre plein la tête. Ne vous laissez pas miner ni même déboutée par ce genre de personnages qui doivent avoir bien des malheurs perso pour les faire subir à des futurs adoptants forcément fragilisés par leur envie d'enfant ... Du grand n'importe quoi!
Céline (41)
mariette

Merci Céline pour ce conseil,mais j'hésite un peu à demander à changer d'équipe car j'ai peur qu'ils pensent qu'on n'est pas encore surs de nous,et si ce n'est pas accepté,les 2 personnes qui nous suivent déjà pourraient etre encore plus désagréables car bien-sur elles auront notre lettre de demande pour changer d'équipe et elles voudront des explications.Si on demande à changer d'équipe,c'est obligatoirement accordé?
Et d'un autre coté,nous n'avons rien à nous reprocher,alors si ces personnes sont désagréables,c'est leur problème,elles sont peut-etre comme ça avec beaucoup de monde,ce qui compte c'est de ne pas se laisses démonter et décourager(plus facile à dire qu'à faire!).
Merci encore ;)
Répondre